Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité de l'enseignant"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
75 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Approche anthropo-didactique du temps dans l'enseignement des mathématiques : fondements, résultats et perspectives. p. 271-297.
422009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Une étude de la genèse des pratiques de professeurs des écoles enseignant les mathématiques. p. 299-324.
432009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. La documentation des professeurs de mathématiques. p. 249-269.
442009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Développement professionnel des professeurs débutants pendant les premières années d'exercice. p. 137-169.
452009 Cahier de DIDIREM. N° 60. L'enseignement de la numération décimale de position au CE2 : étude des relations entre contraintes et libertés institutionnelles et pratiques des enseignants.Ressource en ligne
462009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. L'analyse de l'activité verbale enseignante dans la conduite d'un débat en sciences. p. 211-222.
472009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Une recherche en clinique de l'activité. p. 195-209.
482009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. De la gestion de crise à la gestion de classe. p. 185-194.
492008 Etude d'une pratique ordinaire face à un obstacle didactique : la correction en classe de mathématiques dans le cas de la fonction réciproque.Ressource en ligne
502008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants. Des pratiques enseignantes à la fois contraintes et personnelles, et pourtant cohérentes. p. 73-94.Ressource en ligne
512008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants.
522006 Les méthodes de recherche en didactiques.
532006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 2. p. 207-230. Le fonctionnement du système didactique : perturbations et régulations. Une étude de cas en EPS.
542004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Dimensions sensibles des situations de tutelle et travail de l'enseignant de mathématiques. p. 149-156.Ressource en ligne
552004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.Ressource en ligne
562003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 1. p. 79-136. El profesor como director de procesos de estudio: analisis de organizaciones didacticas espontaneas.
572003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 3. p. 343-388. Y a-t-il un pilote dans la classe ? Une analyse de l'activité de l'enseignant comme gestion d'un environnement dynamique ouvert.
582002 Des "activités" aux situations d'enseignement en mathématique au collège.Ressource en ligne
592001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Y a-t-il un pilote dans la classe ? Apport des concepts et méthodes de psychologie ergonomique pour l'analyse de l'activité de l'enseignant p. 143-164.Ressource en ligne
602001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2000.Ressource en ligne