Aide à la recherche
Requête :
"activité de résolution de problème"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
530 fiches trouvées
Réponses 121 à 140
121
2019 Fous des maths - Comment devenir monstrueusement bons avec les opérations ?
122
2019 Grand N. N° 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.
123
2019 Grand N. N° 104. p. 23-38. "Des points partout" : une analyse du travail des élèves en termes de la structure de l'attention.
124
2019 Le Petit Vert. N° 138. p. 25-26. La semaine des maths en Grande Section de maternelle.
125
2019 Le Petit Vert. N° 138.
126
2019 Maths pour tous en Première. Prévoir à partir de deux informations. p. 3-18.
127
2019 Maths pour tous en Première.
128
2019 Maths pour tous en Première. Des pourcentages à répétition. p. 35-46.
129
2019 Maths pour tous en Première. L'inconnue du pourcentage. p. 19-34.
130
2019 Mathématice. N° 68. Découvrez votre ville avec MathCityMap !
131
2019 Papiers Crayons.
132
2019 Petit x. N° 109. p. 49-73. Fait-on des mathématiques en résolvant des "casse-têtes" ? L'exemple des Tours de Hanoï dans un dispositif d'exposition.
133
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".
134
2019 Repères-IREM. N° 117.
135
2019 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Comment découvrir une démonstration pourtant longue et complexe : les leçons de Polya.
136
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
137
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Ressources pour la calculatrice : évolution, normalisation et transférabilité. p. 390-401.
138
2018 Au fil des maths. N° 530. p. 21-27. Mathématrices.
139
2018 Au fil des maths. N° 527. p. 16-20. La multiplication en CE1.
140
2018 Fous des maths - Comment devenir copain avec les tables de multiplication en jouant avec les fables ?