Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité de résolution de problème"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
530 fiches trouvées Début Précédent Réponses 121 à 140 Suivant Fin

1212019 Fous des maths - Comment devenir monstrueusement bons avec les opérations ?
1222019 Grand N. N° 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.Ressource en ligne
1232019 Grand N. N° 104. p. 23-38. "Des points partout" : une analyse du travail des élèves en termes de la structure de l'attention.Ressource en ligne
1242019 Le Petit Vert. N° 138. p. 25-26. La semaine des maths en Grande Section de maternelle.Ressource en ligne
1252019 Le Petit Vert. N° 138.Ressource en ligne
1262019 Maths pour tous en Première. Prévoir à partir de deux informations. p. 3-18.Ressource en ligne
1272019 Maths pour tous en Première.Ressource en ligne
1282019 Maths pour tous en Première. Des pourcentages à répétition. p. 35-46.Ressource en ligne
1292019 Maths pour tous en Première. L'inconnue du pourcentage. p. 19-34.Ressource en ligne
1302019 Mathématice. N° 68. Découvrez votre ville avec MathCityMap !Ressource en ligne
1312019 Papiers Crayons.Ressource en ligne
1322019 Petit x. N° 109. p. 49-73. Fait-on des mathématiques en résolvant des "casse-têtes" ? L'exemple des Tours de Hanoï dans un dispositif d'exposition.Ressource en ligne
1332019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
1342019 Repères-IREM. N° 117.Ressource en ligne
1352019 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Comment découvrir une démonstration pourtant longue et complexe : les leçons de Polya.Ressource en ligne
1362018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
1372018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Ressources pour la calculatrice : évolution, normalisation et transférabilité. p. 390-401.Ressource en ligne
1382018 Au fil des maths. N° 530. p. 21-27. Mathématrices.Ressource en ligne
1392018 Au fil des maths. N° 527. p. 16-20. La multiplication en CE1.Ressource en ligne
1402018 Fous des maths - Comment devenir copain avec les tables de multiplication en jouant avec les fables ?