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12018 Mathématiques en Cycle 3. Des problèmes ouverts tout au long du cycle 3 (et plus si affinité). p. 206-215.Ressource en ligne
22018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
32017 Avec des pentaminos.Ressource en ligne
42017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
52017 Repères-IREM. Num. 109. p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.
62017 Repères-IREM. Num. 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
72016 MATHS ET ARTS.Ressource en ligne
82016 Opération maths CM1-Cycle 3.
92016 Repères-IREM. Num. 105. p. 5-20. La logique mathématique : un langage expert à s'approprier.Ressource en ligne
102016 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà.
112015 Autour des Problèmes Ouverts en classe de mathématiques.Ressource en ligne
122015 Bibliothèque Tangente. Num. 55. Manipuler pour démontrer p. 115-115.
132015 Bibliothèque Tangente. Num. 55. Les démonstrations.
142015 Bulletin de l'APMEP. Num. 512. p. 37-45, 54-54. Maths et Tice en quatrième autour d'un Sangaku.Ressource en ligne
152015 Bulletin de l'APMEP. Num. 512. p. 17-24. Une activité de résolution de problèmes en quatrième.Ressource en ligne
162015 Contes et énigmes pour raconter l'Histoire des Sciences. 3ème édition nouvelles énigmes et questions pour les plus grands.Ressource en ligne
172015 Feuille de Vigne. Num. 133.
182015 Feuille de Vigne. Num. 133. p. 12-28. Un exemple d'enseignement des suites en Série Scientifique (première partie).
192015 Repères-IREM. Num. 99. p. 21-46. Le tangram de la croix de Lorraine. Un exemple d'application du théorème de Bolayï-Gerwien.Ressource en ligne
202015 Repères-IREM. Num. 100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ? Qu'en est-il de l'activité de définition ? Vers un modèle de l'activité de définition en mathématiques.Ressource en ligne