Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité mathématique de l'élève"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
72 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 18. Pour une théorie de l'activité en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
222017 Le rôle de l'enseignant dans l'organisation de l'étude personnelle hors la classe de collégiens : le cas des équations du premier degré à une inconnue.Ressource en ligne
232016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. L'activité mathématique des élèves : nouveau regard sur les relations contrat didactique-milieu et perspective comparatiste. p. 141-154.Ressource en ligne
242016 Petit x. N° 102. p. 27-55. Les organisations de savoirs mathématiques à enseigner : les équations au collège.Ressource en ligne
252015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. La narration d'un jeu de tâches : une ressource pour la formation des enseignants primaires ?Ressource en ligne
262015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.Ressource en ligne
272015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. L'activité mathématique des élèves : nouveau regard sur les relations contrat didactique milieu et perspective comparatiste.Ressource en ligne
282014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
292014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Math'aqui (1) : Récupérer l'activité mathématique des élèves dans des tâches simples et isolées de construction en géométrie, cela s'apprend ?Ressource en ligne
302014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 9-16. Sujet, savoir, activité : une articulation en discussion (débat : ouverture).Ressource en ligne
312014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 53-61. Peut-on ou doit-on vraiment se passer de la référence au savoir pour appréhender le faire ? (débat : réaction).Ressource en ligne
322014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 17-52. Vers le faire mathématique : essai pour un nouveau positionnement en didactique des mathématiques (débat : article initial).Ressource en ligne
332014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.Ressource en ligne
342014 Petit x. N° 94. p. 51-69. Une question de formation : gérer la classe et/ou l'activité mathématique des élèves.Ressource en ligne
352013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Production d'ingénieries coopératives, travail du professeur et activité de l'élève. p. 52-54.Ressource en ligne
362013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
372013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève.Ressource en ligne
382013 Repères-IREM. N° 90. p. 49-64. Enseigner les compétences langagières indispensables à l'activité mathématique.Ressource en ligne
392013 Repères-IREM. N° 90.Ressource en ligne
402010 Faire l'expérience des mathématiques.