Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité scientifique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
115 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212014 Démarches d'investigation en mathématiques-sciences.
222014 Les Cahiers Clairaut. N° 147. p. 2-6. Mesure du rayon de la Terre.Ressource en ligne
232014 Les Cahiers Clairaut. N° 147. p. 12-15. Un peu d'astronomie à partir du calendrier : Terre et Lune.Ressource en ligne
242013 Grand N. N° 92. p. 97-116. De l'interdisciplinarité des albums de fiction et d'une démarche d'investigation sur le réel : la graine et les étapes de la germination au cycle 2.Ressource en ligne
252013 Les Cahiers Clairaut. N° 142. p. 11-14. Qu'est-ce que l'impesanteur ?Ressource en ligne
262013 Les Cahiers Clairaut. N° 142. p. 9-11. Conception initiale sur l'impesanteur.Ressource en ligne
272013 Mathématice. N° 36. Eratosthène et la mesure de la circonférence terrestre.Ressource en ligne
282012 Pierre-Simon de Laplace (1749-1827).
292011 Accromath. N° 6. Hiver-Printemps 2011. p. 12-15. Impact des effets de serre.Ressource en ligne
302011 Avis de recherche, de la recherche comme vous ne l'avez jamais vue.Ressource en ligne
312011 Bulletin de l'APMEP. N° 494. p. 305-307. Un site exemplaire de ressources et de formation pour le lycée professionnel.Ressource en ligne
322011 Mathématice. N° 26. Lycée professionnel : introduire des notions mathématiques à partir de l'enseignement des sciences-physiques.Ressource en ligne
332011 Repères-IREM. N° 82. p. 5-21. Où sont les maths ?Ressource en ligne
342010 Actes du 17e colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
352010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Changer le rapport des élèves aux mathématiques en intégrant l'activité de recherche dans les classes. p. 161-177.Ressource en ligne
362010 Actes du 17e colloque de la CORFEM. "Démarche d'investigation" et Parcours d'Etude et de Recherche en mathématiques : entre injonctions institutionnelles et étude raisonnée des conditions et contraintes de viabilité au sein du système éducatif. p. 14-36.Ressource en ligne
372010 Site de publication du groupe Lycée professionnel de l'IREM de Marseille.Ressource en ligne
382010 Tangente. N° 135. p. 10-11. La culture l'après-midi à l'école ?
392009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. Supplément. p. 5-7. Henri Bareil, principal pilier de l'APMEP pendant près de quarante ans.Ressource en ligne
402009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. Supplément. Henri Bareil. Un visionnaire de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne