Aide à la recherche
Requête :
"algorithmique et programmation"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
259 fiches trouvées
Reponses 121 à 140
121
2017 Petit x. N° 104. p. 49-71. De la théorie des jeux à l'élaboration d'actions d'enseignement et de vulgarisation : le cas de jeux de type Nim.
122
2017 Repères-IREM. N° 109.
123
2017 Repères-IREM. N° 109. p. 23-50. Tortue et géométrie dynamique.
124
2017 Repères-IREM. N° 109. p. 80-83. Rubrique Multimédia.
125
2017 Scratch au collège.
126
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Généralités sur l'algorithmique.
127
2017 VideoDiMath. Cryptographie et nombres premiers.
128
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique au niveau de la classe de seconde du lycée français. p. 118-140.
129
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Savoirs, Concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique. p. 155-176.
130
2016 Algoblocs.
131
2016 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Longueurs.
132
2016 Espace et géométrie. Initiation à la programmation aux cycles 2 et 3.
133
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Machines designed to play Nim games. Teaching supports for mathematics, algorithmics and computer science (1940-1970). p. 569-580.
134
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.
135
2016 Losanges. N° 34. p. 49-54. Von Koch, la tortue et Ruby une rencontre du troisième type.
136
2016 Mathématice. N° 48. Les atouts du duo tableur / Visual Basic.
137
2016 Mathématice. N° 48. Sophus, un langage spécial pour les programmes de calcul.
138
2016 Mathématice. N° 49. Algorithmique : réflexions et ateliers de pratique.
139
2016 Mathématice. N° 49. De l'algorithmique et du javascript en même temps (3/4).
140
2016 Mathématice. N° 49. La course à n contre le chat.