Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse a posteriori"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
58 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Repères-IREM, N°111, p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.
22017 Bulletin de l'APMEP. Num. 523. p. 183-188. Un jeu de UNO mathématique en classe de cinquième.Ressource en ligne
32017 Let History into the Mathematics Classroom. The Probability of Causes According to Condorcet. p. 129-140.
42017 Repères-IREM, N°108, p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.Ressource en ligne
52017 Repères-IREM, N°106, p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
62016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.
72016 Math-Ecole (web). Num. 225. p. 10-14. Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation.
82016 PLOT. Nouvelle série. Num. 53. p. 7-13. Un problème d'al-Khwârizmî en classe de 3ème.
92016 Petit x. Num. 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.
102016 Repères-IREM, N°103, p. 64-84. Une activité en or !!Ressource en ligne
112015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
122015 Petit x. Num. 97. p. 5-26. Les tâches des élèves dans une activité mathématique à dimension historique.Ressource en ligne
132015 Petit x. Num. 98. p. 29-52. Difficultés d'apprentissage des nombres complexes en fin de secondaire.Ressource en ligne
142014 Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
152013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM. La formation initiale des professeurs de mathématiques en master première année à l'université d'Artois : quelle utilisation en formation de ressources issues de la recherche en didactique des mathématiques ? p. 153-176.Ressource en ligne
162013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Une situation de formulation sur la numération pour les classes ordinaires.
172012 L'enseignement de l'intégrale en classe terminale de l'enseignement tunisien.Ressource en ligne
182011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Développer et évaluer les connaissances et les compétences liées aux grandeurs au cycle 3.
192011 Bulletin de l'APMEP. Num. 492. p. 17-28. Un scenario pour motiver l'introduction de la fonction exponentielle en terminale S.Ressource en ligne
202011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. Cours de la XVe école d'été de didactique des mathématiques.