Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse a priori"
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114 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Repères-IREM. Num. 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
22016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.
32016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.
42016 Grand N. Num. 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.
52016 Math-Ecole (web). Num. 225. p. 10-14. Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation.Ressource en ligne
62016 Petit x. Num. 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.
72016 Repères-IREM. Num. 105. p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?Ressource en ligne
82016 Repères-IREM. Num. 103. p. 64-84. Une activité en or !!
92015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 9-46. Extensions praxémiques liées aux ensembles de nombres : des complexes aux relatifs.
102015 Petit x. Num. 98. p. 29-52. Difficultés d'apprentissage des nombres complexes en fin de secondaire.
112015 Probabilités-Statistiques : cinq scénarios (3ème, 2nde).Ressource en ligne
122014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?Ressource en ligne
132014 Enseigner les mathématiques en première S : trois parcours sur l'analyse et la géométrie analytique.Ressource en ligne
142014 La géométrie dynamique comme moyen de changement curriculaire.Ressource en ligne
152014 Petit x. Num. 94. p. 51-69. Une question de formation : gérer la classe et/ou l'activité mathématique des élèves.
162014 Petit x. Num. 95. p. 25-49. Une caméra en cours de mathématiques: pourquoi faire ?
172014 Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
182013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 139-171. Aspects de quelques critiques non fondées de la théorie des tests statistiques.Ressource en ligne
192013 Petit x. Num. 92. p. 7-32. Que retiennent les nouveaux bacheliers de la notion d'intégrale enseignée au lycée ?
202012 Grand N. Num. 89. p. 103-130. Ce que l'analyse a priori peut révéler des pratiques enseignantes.