Aide à la recherche
Requête :
"analyse a priori"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
222 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
2010 Modélisation - Mathématiques et Cancérologie.
102
2010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 2. p. 135-196. Le dispositif dit de "recherches mathématiques": analyse didactique d'une séance observée dans une classe de CM1 (9-10 ans) dans une école "Freinet".
103
2010 Repères-IREM. N° 81.
104
2010 Repères-IREM. N° 81. p. 5-28. Composer des environnements pour résoudre des problèmes de géométrie.
105
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les artefacts comme outils de médiation sémiotique : quel cadre pour les ressources de l'enseignant ? p. 91-107.
106
2009 Cahier de DIDIREM. N° 60. L'enseignement de la numération décimale de position au CE2 : étude des relations entre contraintes et libertés institutionnelles et pratiques des enseignants.
107
2009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 3. p. 247-303. Problèmes de dénombrement et émergence de premiers modèles fonctionnels.
108
2008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Enseigner les mathématiques au CP : éléments de réflexion. p. 279-306.
109
2008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Le projet AMPERES (Apprentissages Mathématiques et Parcours d'Etudes et de Recherche dans l'Enseignement Secondaire), vers un autre type de processus d'étude. p. 217-247.
110
2008 Grand N. N° 82. p. 69-89. Analyse didactique d'une activité sous forme de jeu en lien avec l'addition.
111
2008 Losanges. N° 1. p. 42-47. Rallye mathématique Transalpin.
112
2008 Losanges. N° 2. p. 21-26. Avec des do, tri, quadri, penta ... minos.
113
2008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 3. p. 319-378. Construction de la référence et milieux différentiels dans l'action conjointe du professeur et des élèves. Le cas d'un problème d'agrandissement de distance.
114
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Processus contractuels dans le traitement d'un problème d'agrandissement de distances. Eléments d'une modélisation de l'action conjointe professeur-élèves. p. 169-214.
115
2007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12.
116
2007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
117
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications.
118
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Prévision et communication de valeurs par le graphique. p. 81-95.
119
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Reflexiones sobre el análisis a priori de los cuestionarios basado en técnicas del Análisis Estadistico Implicativo. p. 51-69.
120
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Une étude de cas sur la formalisation par les élèves d'un problème d'arithmétique. p. 383-392.