Aide à la recherche
Requête :
"analyse a priori"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
222 fiches trouvées
Reponses 141 à 160
141
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Analyse a priori de séquence de formation à propos des décimaux. p. 333-353.
142
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Démarches et savoirs à enseigner.
143
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Reproduction de figures géométriques. p. 173-181.
144
2003 Grand N. N° 72. p. 33-40. Le nez de Pinocchio, un problème de mathématique "inverse".
145
2003 Petit x. N° 63. p. 30-50. Faire la figure, coder, écrire les hypothèses, démontrer que...
146
2003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23/2. p. 217-276. Milieu et contrat didactique, outils pour l'analyse de séquences ordinaires.
147
2003 Un questionnaire sur l'utilisation du Tableau noir en classe de mathématiques (collège et lycée).
148
2002 Grand N. N° 70. p. 101-123 Des conceptions initiales aux systèmes explicatifs des élèves de l'école primaire sur l'origine des espèces.
149
2002 Les cahiers du Formateur. T. 5. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.
150
2002 Les cahiers du formateur. T. 5. Le verre d'eau. p. 50-63.
151
2002 Petit x. N° 58. p. 47-81. L'environnement Cabri-Géomètre outil de médiation sémiotique pour la notion de graphe d'une fonction.
152
2001 Analyse d'une formation en mathématiques en licence de sciences de l'éducation. T. 1.
153
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Aide logicielle à la construction de démarches d'exploration et de justification du comportement de fonctions réelles. p. 119-128.
154
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Calculatrices symboliques: interface et apprentissage. p. 197-202.
155
2000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/1. p. 41-87. Un registre unidimensionnel pour l'expression des rationnels.
156
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques.
157
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse d'un problème de fonctions en termes de milieu : Structuration du milieu pour l'élève et pour le maître. p. 17-37.
158
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Rapports entre raisonnement arithmétique et utilisation de l'algèbre en quatrième. p. 65-72.
159
1999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
160
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Calculatrice à l'envers. p. 54-61.