Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse curriculaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
12 fiches trouvées

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Table ronde : Interdisciplinarité et mathématiques : dispositifs et prescriptions curriculaires. p. 51-76.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Elements d'analyse du curriculum officiel à propos de la pensée algébrique. p. 236- 245.Ressource en ligne
31998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. N° 2. p. 135-137. Présentation : Analyse épistémologique et didactique de connaissances à enseigner au lycée et à l'université : trois cours de la neuvième école d'été de didactique des mathématiques.
41994 Petit x. N° 34. p. 59-87. Les répercussions des changements de programme entre 1964 et 1989 sur l'enseignement du théorème de Thalès.Ressource en ligne
51992 Petit x. N° 30. p 17-40. Réflexions sur les représentations, les conceptions et les compétences à partir d'une évaluation à grande échelle des programmes de mathématiques de l'Enseignement Secondaire.Ressource en ligne
61991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11. N° 2-3. p. 295-324. Analyse et réalisation d'une expérience d'enseignement de l'homothétie.
71989 Recherches en didactique des mathématiques, Vol. 9. N° 2. p. 133-154. Complexités de compréhension et d'exécution des opérations arithmétiques élémentaires.
81988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Le thème "différentielles", un exemple de coopération maths-physique dans la recherche. p. 7-45.
91988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
101984 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 5. N° 3. p. 343-385. Essais sur l'histoire de l'enseignement des mathématiques particulièrement en France et en Prusse.
111983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 3. p. 293-324. Une approche didactique des problèmes de la mesure.
121980 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 1. N° 1. p. 11-60. Problèmes de l'enseignement des décimaux (1ère partie).