Aide à la recherche
Requête :
"analyse d'erreur"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
142 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Erreurs systématiques et schèmes-algorithmes. p. 203-209.
102
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Une étude multidimensionnelle du concept de valeur absolue. p. 343-348.
103
1993 Activités pour les modules en seconde.
104
1993 L'hétérogénéité des professeurs face à des élèves hétérogènes : le cas de l'enseignement de la géométrie au début du collège.
105
1993 Petit x. N° 32. p. 25-39. Analyse de similarités et d'implications entre procédure d'élèves dans de courtes démonstrations de géométrie.
106
1993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13/3. p. 333-383. Du traitement des formes à celui des contenus d'écriture littérales : une perspective d'enseignement introductif de l'algèbre.
107
1992 Repères-IREM. N° 7.
108
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 5-32. De l'analyse d'erreurs aux dispositifs de remédiation : quelques pistes.
109
1992 Repères-IREM. N° 9.
110
1992 Repères-IREM. N° 9. p. 73-98. L'enseignement de la géométrie dans l'espace en BTS d'arts appliqués.
111
1991 Apprentissages mathématiques en 6e.
112
1991 Petit x. N° 26. p. 5-27. Analyse de processus en environnement informatique.
113
1990 Analyse des erreurs et difficultés constatées dans les classes de seconde en calcul algébrique.
114
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 189-199. Extraire des relations fonctionnelles, c'est difficile !
115
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 375. p. 461-466. Correction des devoirs de mathématiques.
116
1990 Evaluations par objectifs : Terminale A1 et B
117
1990 Grand N. N° 48. p. 37-64. De l'analyse d'erreurs en mathématiques aux dispositifs de remédiation : quelque pistes...
118
1990 Petit x. N° 24. p. 5-36. L'aire et la mesure.
119
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
120
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Difficultés conceptuelles, erreurs didactiques et vrais obstacles épistémologiques dans l'apprentissage des mathématiques. p. 33-40.