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811997 Les Maths en collège et en lycée. L'erreur et les processus d'apprentissage des mathématiques. p. 316-327.
821997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 1.
831997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 2.
841997 Situations de classe pour l'enseignement du calcul littéral.Ressource en ligne
851996 Grand N. N° 60. p. 33-42. Regards sur la pratique : à propos du vrai ou du faux en séance de mathématiques.Ressource en ligne
861996 Repères-IREM. N° 22. p. 73-90. Saut d'obstacle.Ressource en ligne
871996 Repères-IREM. N° 22.Ressource en ligne
881995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. L'histoire de la valeur absolue et sa transposition didactique. p. 425-429.Ressource en ligne
891994 Des solutions pour gérer la classe de seconde (1993-1994).Ressource en ligne
901994 Etudes en didactique des mathématiques. Effet de stagnation du taux de réussite à certaines questions.
911994 Grand N. N° 56. p. 11-31. Reproductions de figures sur quadrillage.Ressource en ligne
921994 PLOT. N° 67.Ressource en ligne
931994 PLOT. N° 67. p. 12-16. Le concept de valeur absolue, une étude multidimensionnelle.Ressource en ligne
941994 Pratique de l'évaluation formatrice.Ressource en ligne
951994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Une étude multidimensionnelle du concept de valeur absolue. p. 343-348.
961994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
971994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Erreurs systématiques et schèmes-algorithmes. p. 203-209.
981994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Addition, addition répétée, multiplication : un trajet éclairé par les schèmes d'action. p. 236-242.Ressource en ligne
991993 Activités pour les modules en seconde.
1001993 L'hétérogénéité des professeurs face à des élèves hétérogènes : le cas de l'enseignement de la géométrie au début du collège.