Aide à la recherche
Requête :
"analyse d'erreur"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
138 fiches trouvées
Réponses 81 à 100
81
1997 Les Maths en collège et en lycée. L'erreur et les processus d'apprentissage des mathématiques. p. 316-327.
82
1997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 1.
83
1997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 2.
84
1997 Situations de classe pour l'enseignement du calcul littéral.
85
1996 Grand N. N° 60. p. 33-42. Regards sur la pratique : à propos du vrai ou du faux en séance de mathématiques.
86
1996 Repères-IREM. N° 22. p. 73-90. Saut d'obstacle.
87
1996 Repères-IREM. N° 22.
88
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. L'histoire de la valeur absolue et sa transposition didactique. p. 425-429.
89
1994 Des solutions pour gérer la classe de seconde (1993-1994).
90
1994 Etudes en didactique des mathématiques. Effet de stagnation du taux de réussite à certaines questions.
91
1994 Grand N. N° 56. p. 11-31. Reproductions de figures sur quadrillage.
92
1994 PLOT. N° 67.
93
1994 PLOT. N° 67. p. 12-16. Le concept de valeur absolue, une étude multidimensionnelle.
94
1994 Pratique de l'évaluation formatrice.
95
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Une étude multidimensionnelle du concept de valeur absolue. p. 343-348.
96
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
97
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Erreurs systématiques et schèmes-algorithmes. p. 203-209.
98
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Addition, addition répétée, multiplication : un trajet éclairé par les schèmes d'action. p. 236-242.
99
1993 Activités pour les modules en seconde.
100
1993 L'hétérogénéité des professeurs face à des élèves hétérogènes : le cas de l'enseignement de la géométrie au début du collège.