Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse d'une situation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
48 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212008 PLOT. Nouvelle série. N° 24. p. 18-23. Quelle culture mathématique pour le citoyen ?Ressource en ligne
222007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 33-40. Statistique et citoyenneté : les math s'ouvrent sur le monde.Ressource en ligne
232007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications.Ressource en ligne
242007 Statistique et citoyenneté.Ressource en ligne
252006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 2. Expérimenter, modéliser, écrire.
262006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 2. p. 35-51. Les changements d'état de la matière en CE2.
272006 Repères-IREM. N° 63.
282006 Repères-IREM. N° 63. p. 5-12. Inscrire un carré dans un triangle.Ressource en ligne
292004 Bulletin de l'APMEP. N° 453. p. 499-510. Une double émergence.Ressource en ligne
302004 Grand N. N° 74. p. 33-50. Analyse d'une situation d'argumentation en géométrie des solides en classe de CM1-CM2.Ressource en ligne
312004 Les cahiers du Formateur. T. 6. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
322002 Les cahiers du formateur. T. 5. Le verre d'eau. p. 50-63.Ressource en ligne
332001 Repères-IREM. N° 42. p. 83-114. Derrière la droite, l'hyperplan.Ressource en ligne
342000 Grand N. N° 66. p. 35-51. Les changements d'état de la matière en CE2.Ressource en ligne
351999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Démarche scientifique et calculatrices symboliques. p. 165-175.
361999 La leçon d'analyse au CAPES de mathématiques.
371998 Théorie des situations didactiques.
381997 Enseigner les probabilités au lycée. Le jeu de croix ou pile de D'Alembert, réalité observable et modélisation. p. 335-338
391997 Grand N. N° 62. p. 85-102. Florex : jeu de détermination des végétaux.Ressource en ligne
401996 Actes du XXIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Douai 1995.Ressource en ligne