Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse de manuel scolaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
253 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Supports modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage. p. 191-211.
222016 Grand N. N° 98. p. 5-26. La programmation des techniques opératoires dans les manuels scolaires de l'école élémentaire. .Ressource en ligne
232016 Grand N. N° 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.Ressource en ligne
242016 Petit x. N° 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.Ressource en ligne
252016 Petit x. N° 102. p. 27-55. Les organisations de savoirs mathématiques à enseigner : les équations au collège.Ressource en ligne
262016 Repères-IREM, N°104. p. 73-84. Filles et mathématiques : une équation lumineuse.Ressource en ligne
272015 Actes du Colloque EMF 2015. Apport de la pluralité des systèmes mathématiques anciens pour l'enseignement. p. 454-467.Ressource en ligne
282015 Actes du Colloque EMF 2015. Quand le manuel unique devient la ressource principale de l'enseignant ! p. 534-550.Ressource en ligne
292015 Actes du Colloque EMF 2015. Caractérisation didactique de l'évolution des contenus à enseigner lors des transitions - deux exemples d'une même notion abordée avant et après une transition (symétrie et fonction). p. 970-981.Ressource en ligne
302015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement du logarithme au collège et au lycée au Congo-Brazzaville : la relation mathématiques-chimie en question. p. 490-503.Ressource en ligne
312015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
322015 Actes du Colloque EMF 2015. Développement de la pensée algébrique dans le curriculum tunisien : analyse épistémologique et institutionnelle. p. 290-312.Ressource en ligne
332015 Actes du Colloque EMF 2015. Projet d'innovation au Cameroun et de développement professionnel. p. 551-565.Ressource en ligne
342015 Grand N. N° 96. p. 45-69. Le calcul de durée et d'horaire : des propositions d'enseignement aux pratiques enseignantes.Ressource en ligne
352015 Grand N. N° 96. p. 5-33. Une étude diachronique de problèmes de reproduction de figures géométriques au cycle 3.Ressource en ligne
362014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. L'enseignement du concept de volume en CM2.Ressource en ligne
372014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
382014 Construction de modules de formation dans le domaine de la géométrie plane.Ressource en ligne
392013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Manuels scolaires et pratiques des enseignants en France et en suisse romande.Ressource en ligne
402013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne