Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse de manuel scolaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
276 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Grand N. N° 102. p. 57-92. Méthodologie d'analyse de manuels et étude du manuel Méthode de Singapour CP.
222018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
232018 Mathématiques en Cycle 3. Initiation à la programmation et enseignement de la géométrie au cycle 3. p. 74-87.Ressource en ligne
242018 Petit x. N° 108. p. 5-40. Le raisonnement par l'absurde - Une e tude didactique pour le lyce e.Ressource en ligne
252018 Petit x. N° 107. p. 5-27. Une étude des articulations entre techniques de calcul et construction de systèmes de nombres dans les manuels de collège.Ressource en ligne
262018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 230. p. 30-37. Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1ère année d'école élémentaire (3H).Ressource en ligne
272017 Algorithmique et programmation au cycle 4.Ressource en ligne
282017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Instruction arithmétique et éducation morale : un double projet chez Pierre Leyssenne. p. 59-82.
292017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Savoirs et pratiques géométriques : une analyse de manuels scolaires pour l'enseignement primaire au Brésil. p. 39-58.
302017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil.
312017 Revue d'histoire des mathématiques. N° 23. Vol. 1. p. 5-70. Sur la création d'une nouvelle langue mathématique japonaise pour l'enseignement de la géométrie élémentaire durant l'ère Meiji (1868-1912).
322017 Traditions et réformes de l'enseignement des mathématiques à l'époque des "mathématiques modernes" : le cas de la Hongrie et de la France.Ressource en ligne
332016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Supports modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage. p. 191-211.Ressource en ligne
342016 Grand N. N° 98. p. 5-26. La programmation des techniques opératoires dans les manuels scolaires de l'école élémentaire. .Ressource en ligne
352016 Grand N. N° 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.Ressource en ligne
362016 Petit x. N° 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.Ressource en ligne
372016 Petit x. N° 102. p. 27-55. Les organisations de savoirs mathématiques à enseigner : les équations au collège.Ressource en ligne
382016 Repères-IREM, N°104. p. 73-84. Filles et mathématiques : une équation lumineuse.Ressource en ligne
392016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Analyser la(dis)continuité dans l'enseignement des mathématiques ...Ressource en ligne
402015 Actes du Colloque EMF 2015. Caractérisation didactique de l'évolution des contenus à enseigner lors des transitions - deux exemples d'une même notion abordée avant et après une transition (symétrie et fonction). p. 970-981.Ressource en ligne