Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse de manuel scolaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
359 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 221 à 240 Suivant Fin

2212001 Petit x. N° 55. p. 35-70. L'implication. Quelques aspects dans les manuels et points de vue d'élèves-professeurs.Ressource en ligne
2222001 Petit x. N° 56. p. 35-60. Etude d'un objet combinatoire : le graphe.Ressource en ligne
2232001 Petit x. N° 57. p. 61-78. Evolution du passage arithmétique-algèbre dans les manuels et les programmes du 20e siècle.Ressource en ligne
2242001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 3. p. 305-354. Enseigner les systèmes d'équations en troisième : une étude économique et écologique.
2252001 Repères-IREM. N° 44.
2262001 Repères-IREM. N° 44. p. 83-108. L'enseignement de la démonstration dans l'enseignement secondaire obligatoire en Espagne.Ressource en ligne
2272000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 331. La place de la démonstration en France et en Allemagne.
2282000 Etude des pratiques du professeur du double point de vue écologique et économique. Cas de l'enseignement des systèmes linéaires et de la mise en équations.
2292000 Les cahiers du Formateur. T. 3. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
2302000 Les cahiers du formateur. T. 3. Progressions comparées sur la multiplication en PE1. p. 16-38.Ressource en ligne
2312000 Les cahiers du formateur. T. 3. Utilisation des annales de sujets de concours. p. 5-15.Ressource en ligne
2322000 Petit x. N° 52. p. 43-71. Transformations géométriques et configurations en 4ème et 3ème.Ressource en ligne
2332000 Petit x. N° 53. p. 49-68. Les vecteurs à l'issue de la seconde. Une analyse des manuels et de quelques difficultés d'élèves.Ressource en ligne
2342000 Pourcentages à tous les étages.Ressource en ligne
2352000 Proceedings of the HPM 2000 Conference - History in Mathematics Education: Challenges for a new millennium. A Satellite Metting of ICME-9. August 9-14, 2000, Taipei, Taiwan. Vol. 2.Ressource en ligne
2362000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. The Introduction of History of Mathematics in Norwegian schools. p. 27-30.
2372000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/1. p. 89-116. Formation des maîtres et paradigmes géométriques.
2381999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
2391999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Ecritures fractionnaires : étude de traces écrites de l'activité d'une classe de cinquième. p. 121-181.Ressource en ligne
2401999 L'Ouvert. N° 96.Ressource en ligne