Aide à la recherche
Requête :
"analyse de pratique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
223 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Développement professionnel des professeurs débutants pendant les premières années d'exercice. p. 137-169.
102
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Une étude de la genèse des pratiques de professeurs des écoles enseignant les mathématiques. p. 299-324.
103
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.
104
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Les pratiques en mathématiques d'un professeur des écoles, entre contraintes et nécessité de s'adapter à différents types de classes. p. 41-62.
105
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008.
106
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008. Cédérom : Communications et Ateliers.
107
2009 D'une réforme à ses effets sur les pratiques enseignantes - Une étude de cas : l'enseignement de l'algèbre dans le contexte scolaire tunisien.
108
2009 Petit x. N° 80. p. 25-46. "A partir des pratiques" en formation professionnelle des enseignants de mathématiques des lycées et collèges.
109
2009 Petit x. N° 80. p. 5-22. Former des enseignants à l'histoire des sciences : Analyse et enjeux d'une pratique en mathématiques.
110
2009 Petit x. N° 80. p. 55-76. Caractéristiques des pratiques algébriques dans les manuels scolaires québécois.
111
2009 Tangente Education. N° 11. p. 10-11. Vers une action conjointe professeur-élève.
112
2009 Tangente Education. N° 11. p. 12-13. La double approche didactique et ergonomique.
113
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Cédérom : Communications et Ateliers.
114
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. La place et la forme des apprentissages mathématiques au cours d'une première année de scolarisation à l'école maternelle.
115
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Les effets sur les pratiques effectives d'enseignants débutants nommés en ZEP d'un dispositif d'accompagnement : premiers résultats.
116
2008 Etude d'une pratique ordinaire face à un obstacle didactique : la correction en classe de mathématiques dans le cas de la fonction réciproque.
117
2008 Grand N. N° 81. p. 57-75. "Problèmes pour chercher" : des conduites de classe spécifiques.
118
2008 Introduction à la didactique des mathématiques et à la didactique des sciences physiques.
119
2008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants.
120
2008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants. Des pratiques enseignantes à la fois contraintes et personnelles, et pourtant cohérentes. p. 73-94.