Aide à la recherche
Requête :
"analyse de programme d'enseignement"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
255 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2019 Mathématice. N° 66. Quelle place pour les TICE dans les nouveaux programmes en lycée professionnel ?
2
2019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?
3
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 179-200. Les apports d'une analyse statistique des données textuelles pour les recherches en didactique : l'exemple de la méthode Reinert.
4
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. V. 23.
5
2018 Au fil des maths. N° 530. p. 11-16. Confiance ?
6
2018 Mathématiques en Cycle 3. Initiation à la programmation et enseignement de la géométrie au cycle 3. p. 74-87.
7
2018 Mathématiques en Cycle 3.
8
2018 Petit x. N° 107. p. 5-27. Une étude des articulations entre techniques de calcul et construction de systèmes de nombres dans les manuels de collège.
9
2017 Traditions et réformes de l'enseignement des mathématiques à l'époque des "mathématiques modernes" : le cas de la Hongrie et de la France.
10
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 93-101. Mathématiques en environnement multimédia.
11
2016 Petit x. N° 102. p. 27-55. Les organisations de savoirs mathématiques à enseigner : les équations au collège.
12
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Rupture en formalisme et en démonstration dans la transition secondaire-supérieur : cas des filières scientifiques de l'université de Ouagadougou. p. 1005-1013.
13
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Effets potentiels des énoncés des exercices sur les inégalités sociales d'apprentissage en mathématiques. p. 805-817.
14
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
15
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Caractérisation didactique de l'évolution des contenus à enseigner lors des transitions - deux exemples d'une même notion abordée avant et après une transition (symétrie et fonction). p. 970-981.
16
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Penser la question des contenus à la transition secondaire-supérieur au sein du réseau des IREM en France. p. 994-1004.
17
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
18
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude multidimensionnelle de l'impact des travaux de recherche en didactique dans l'enseignement de l'algèbre élémentaire : quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? p. 41-73.
19
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.
20
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques. Année 2013.