Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse des situations"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
13 fiches trouvées

12018 Repères-IREM, N°110, p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.
22016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Quelles stratégies de formation pour gérer l'hétérogénéité des apprentissages en M1 MEEF premier degré ?
32009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Intégration de la géométrie dynamique pour favoriser la liaison école primaire collège : une ingénierie au collège pour la notion de propriété. p. 69-83.
42008 Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique.Ressource en ligne
52008 Repères-IREM, N°70, p. 79-97. Monsieur, les maths ça me sert à quoi ? Problème de construction sur l'Eglise Saint Pierre de Caen.Ressource en ligne
62006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Activités de classification et construction de définitions à l'école élémentaire.
72003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Influence des conditions didactiques sur l'apparition, l'usage et l'apprentissage des raisonnements en classe. p. 205-218.
82000 Auto-évaluation et autocorrection dans l'enseignement des mathématiques et de la statistique. T. 1.Ressource en ligne
91993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Une approche didactique de la lecture de graphismes techniques en formation professionnelle de base aux métiers du bâtiment. p. 115-144.
101988 Petit x. Num. 18. p. 47-69. Présentation et analyse d'activités de programmation en LOGO.Ressource en ligne
111988 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 8. Num. 3. p. 267-309. L'origine de la démonstration : essai d'épistémologie didactique.
121982 Grand N. Num. 27. p. 5-22. Activités de comparaison au cycle préparatoire.Ressource en ligne
131980 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 1. Num. 1. p. 11-60. Problèmes de l'enseignement des décimaux (1ère partie).