Aide à la recherche
Requête :
"analyse didactique"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
257 fiches trouvées
Réponses 141 à 160
141
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 447. p. 419-429. Raisonnement et nombres entiers.
142
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Quadrilatères particuliers. p. 141-151.
143
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Outils de formation.
144
2003 Carnets de route de la COPIRELEM.
145
2003 Faire des maths en classe ?
146
2003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Travaux Personnels Encadrés : un cadre d'analyse didactique pour un changement majeur dans l'enseignement au lycée. p. 141-152.
147
2003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). L'aide individualisée : entre système didactique auxiliaire inutile et déficit d'analyse didactique entravant son efficacité et son développement. p. 105-122.
148
2003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I., ...)
149
2003 Petit x. N° 62. p. 33-58. La machine de Sylvester : Principes mécaniques et principes mathématiques.
150
2003 Spécificités et potentialités de l'arithmétique élémentaire pour l'apprentissage du raisonnement mathématique.
151
2002 Les cahiers du Formateur. T. 5. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.
152
2002 Petit x. N° 60. p. 60-82. Point de vue : l'aide individualisée, entre système didactique auxiliaire inutile et déficit d'analyse didactique entravant son efficacité et son développement.
153
2001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 7-48. Maturations du fonctionnement rationnel. Fractions et décimaux : acquisitions d'une classe, projets de programme 2000 pour l'école élémentaire.
154
2001 Des statistiques à la pensée statistique.
155
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Some reflections on the illusion of linearity. p. 153-167.
156
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1.
157
2001 Produire et lire des textes de démonstration.
158
2001 Produire et lire des textes de démonstration. Analyse de textes de démonstration dans des cadres théoriques différents. p. 3-30.
159
2001 Produire et lire des textes de démonstration. Narration de recherche, points d'appui pour la démonstration. p. 143-160.
160
2001 Produire et lire des textes de démonstration. Ecriture et compréhension : pourquoi faire écrire des textes de démonstration par les élèves ? p. 183-206.