Aide à la recherche
Requête :
"analyse du discours"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
34 fiches trouvées
Reponses 21 à 34
21
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Aspects linguistiques de l'Epistémologie et de l'Education des Mathématiques. p. 407-421.
22
2001 Les connaissances mathématiques des nouveaux enseignants de mathématiques au collège : une étude de cas.
23
2001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 81-98. L'univers mathématique proposé par le professeur en classe. Observation, description, organisation.
24
1999 L'enseignant de mathématiques au quotidien : études de pratiques en classe de seconde.
25
1998 Cinq études sur le thème de l'enseignant.
26
1997 Cahier de DIDIREM. N° 28. Comment, en didactique des mathématiques, prendre en compte les pratiques effectives, en classe, des enseignants de mathématiques du lycée ?
27
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 103-150. Un essai d'analyse de pratiques effectives en classe de seconde, ou comment un enseignant fait "fréquenter" les mathématiques à ses élèves pendant la classe.
28
1995 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 15/3. p. 7-52. Les explications en classe de mathématiques.
29
1995 Sémiosis et pensée humaine. Registres sémiotiques et apprentissages intellectuels.
30
1993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13. N° 1-2. p. 119-154. Introduction de l'homothétie en seconde, analyse de deux discours de professeurs.
31
1992 Cahier de DIDIREM. N° 16. Analyse du discours des enseignants.
32
1991 Cahier de DIDIREM. N° 10. Analyse du discours des enseignants.
33
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 217-227. Effets de la situation (scolaire ou non) sur la forme du discours argumentatif.
34
1985 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 6/1. p. 69-118. Patterns and routines in classroom interaction.