Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse du discours de l'enseignant"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
24 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Approcher la diversité culturelle dans l'enseignement des mathématiques à travers le filtre du langage professionnel des enseignants. p. 860-868.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
32018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Stéréotypes et complexification de l'identité enseignante. p. 211-227.Ressource en ligne
42016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. L'enseignement des mathématiques, élément de construction de l'identité professionnelle enseignante.Ressource en ligne
52011 Petit x. N° 86. p. 45-77. Séances de formation d'enseignants de mathématiques (collège et lycée) utilisant des vidéos – exemples.Ressource en ligne
62010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 9-44. Circulation du savoir en classe de mathématiques : quelles variabilités dans les pratiques des enseignants ? Etude de cas.Ressource en ligne
72010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15.Ressource en ligne
82009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Formation initiale des professeurs du secondaire supérieur et changements de rationalité mathématique entre l'institution secondaire et l'institution universitaire. Le cas éclairant du thème des dérivées. p. 337-349.
92009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.Ressource en ligne
102009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Dans des environnements TICE, quelle Pratiques d'enseignants pour quelles activités d'élèves ? p. 101-113.
112009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Paradigmes géométriques et formation initiale des professeurs des écoles, en environnements papier crayon et informatique. p. 195-225.
122007 Cahier de DIDIREM. N° 55. Enseigner les mathématiques en ZEP et ailleurs.Ressource en ligne
132004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 223-245. Une étude diagnostique en vue de la formation des enseignants en géométrie.Ressource en ligne
142004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9.Ressource en ligne
152004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 251-284. Comparaison de pratiques d'enseignants de mathématiques.
162001 Les connaissances mathématiques des nouveaux enseignants de mathématiques au collège : une étude de cas.Ressource en ligne
172001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 81-98. L'univers mathématique proposé par le professeur en classe. Observation, description, organisation.
181999 L'enseignant de mathématiques au quotidien : études de pratiques en classe de seconde.Ressource en ligne
191998 Cinq études sur le thème de l'enseignant.
201998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17. N° 3. p. 103-150. Un essai d'analyse de pratiques effectives en classe de seconde, ou comment un enseignant fait "fréquenter" les mathématiques à ses élèves pendant la classe.