Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse réelle"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
232 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Bibliothèque Tangente. N° 84. Calculer pi avec des arcs tangentes. p. 116-119.
22024 Bibliothèque Tangente. N° 84. La tangence.
32024 Bibliothèque Tangente. N° 84. Réunion de famille. p. 76-78.
42023 Tangente. N° 210. p. 14-15. Les sommes infinies, une affaire de convention.
52023 Tangente. N° 210. p. 18-19. Heurs et malheurs de la somme d'une série.
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse d'une situation d'enseignement-apprentissage visant à sensibiliser les élèves de première scientifique au concept de limite d'une suite numérique. p. 294-303.Ressource en ligne
72019 Actes du Colloque EMF 2018. La détransposition des savoirs d'analyse mathématique au secondaire. p. 342-349.Ressource en ligne
82019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
92019 Tangente. N° 187. p. 30-31. Réunion de famille.
102018 Analyse pour l'agrégation de mathématiques, 40 développements.
112017 Analyse.
122017 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 3. Année 2014-2015.Ressource en ligne
132017 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 3. Concept de fonction chez Euler et aperçu de son évolution historique. p. 43-65.Ressource en ligne
142016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Des recherches qui articulent calculus et analyse. p. 19-45.
152016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. L'enseignement de l'analyse : de la limite à la dérivée et aux EDO, questions épistémologiques et didactiques. p. 67-91.
162016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
172016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Une possible raison d'être du calcul différentiel élémentaire dans le domaine de la modélisation fonctionnelle. p. 93-108.
182016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
192015 Actes du Colloque EMF 2015. Caractérisation didactique de l'évolution des contenus à enseigner lors des transitions - deux exemples d'une même notion abordée avant et après une transition (symétrie et fonction). p. 970-981.Ressource en ligne
202015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne