Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage de la numération"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
62 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Au fil des maths. Num. 532. p. 6-13. Que disent les recherches sur les manuels "Méthode de Singapour" ?
22019 Pour la formation en Laboratoire de mathématiques : une ressource à propos du nombre et de la numération.Ressource en ligne
32019 Un pour dix, dix pour un !Ressource en ligne
42018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.
52018 Au fil des maths. Num. 529. p. 33-37. Des couleurs pour un parcours.
62018 Au fil des maths. Num. 529. p. 45-51. Différencier en début de cycle 2.
72018 Au fil des maths. Num. 528. p. 38-45. Etudier des numérations orales.
82018 Enseigner les mathématiques à l'école.
92018 Grand N. Num. 102. p. 57-92. Méthodologie d'analyse de manuels et étude du manuel Méthode de Singapour CP.
102018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. Num. 230. p. 30-37. Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1ère année d'école élémentaire (3H).Ressource en ligne
112017 Je construis les maths avec les NuméRas, cahier élève 2 : cycle 2, niveau 1. .
122017 Je construis les maths avec les NuméRas, cahier élève 1 : cycle 2, niveau 1. .
132017 Repères-IREM, N°107. p. 21-44. Travailler la numération décimale avec les quipus incas : bienfaits et limites autour d'une expérience en classe de sixième.Ressource en ligne
142016 Construire les maths avec les NuméRas.
152016 Grand N. Num. 98. p. 67-90. Composer et décomposer : un révélateur de la compréhension de la numération chez les élèves.Ressource en ligne
162015 Bulletin AMQ. Vol. 55. Num. 3. p. 32-49. L'utilisation de matériel en classe de mathématiques au primaire : quelques réflexions sur les apports possibles.Ressource en ligne
172015 Numération à l'école primaire.Ressource en ligne
182013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
192013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Du comptage à la numération.Ressource en ligne
202013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Une situation de formulation sur la numération pour les classes ordinaires.Ressource en ligne