Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage de la numération"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
42 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.
22018 Au fil des maths. Num. 528. p. 38-45. Etudier des numérations orales.
32018 Grand N. Num. 102. p. 57-92. Méthodologie d'analyse de manuels et étude du manuel Méthode de Singapour CP.
42018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. Num. 230. p. 30-37. Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1ère année d'école élémentaire (3H).
52017 Je construis les maths avec les NuméRas, cahier élève 2 : cycle 2, niveau 1. .
62017 Je construis les maths avec les NuméRas, cahier élève 1 : cycle 2, niveau 1. .
72017 Repères-IREM, N°107, p. 21-44. Travailler la numération décimale avec les quipus incas : bienfaits et limites autour d'une expérience en classe de sixième.Ressource en ligne
82016 Construire les maths avec les NuméRas.
92016 Grand N. Num. 98. p. 67-90. Composer et décomposer : un révélateur de la compréhension de la numération chez les élèves.
102015 Bulletin AMQ. Vol. 55. Num. 3. p. 32-49. L'utilisation de matériel en classe de mathématiques au primaire : quelques réflexions sur les apports possibles.Ressource en ligne
112015 Numération à l'école primaire.Ressource en ligne
122013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. A la découverte de la "pascaline" pour l'apprentissage de la numération décimale.
132013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Du comptage à la numération.
142013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Une situation de formulation sur la numération pour les classes ordinaires.
152013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
162012 Grand N. Num. 89. p. 39-70. Consolider la maîtrise de la numération des entiers et des grandeurs. Le système métrique peut-il être utile ?Ressource en ligne
172012 Grand N. Num. 89. p. 103-130. Ce que l'analyse a priori peut révéler des pratiques enseignantes.Ressource en ligne
182012 Grand N. Num. 89. p. 71-102. Des outils aux signes : construire des représentations arithmétiques du quotidien au CP.Ressource en ligne
192010 Imagiers, abécédaires, livres à compter.
202010 Une analyse de l'enseignement de la numération.Ressource en ligne