Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage de la preuve"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
67 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Petit x. N° 116. p. 75-106. Penser l'argumentation pour la classe de mathématique.Ressource en ligne
22021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.Ressource en ligne
32021 Repères-IREM. N° 122.Ressource en ligne
42019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation. p. 157-157.Ressource en ligne
52019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.Ressource en ligne
62019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les Situations de Recherche par Maths à Modeler : articuler recherche, formation et diffusion. p. 172-191.Ressource en ligne
72019 Actes du Colloque EMF 2018. L'interdisciplinarité mathématique-philosophie : un levier pour la formation des enseignants. p. 557-565.Ressource en ligne
82019 Bibliothèque Tangente. N° 68. De grands concepts mathématiques sous forme informatique. p. 14-18.
92019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Intelligence artificielle.
102018 Tangente Hors-série. N° 68. p. 8-11. De grands concepts mathématiques sous forme informatique.
112018 Tangente Hors-série. N° 68. Intelligence artificielle.
122018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les Situations de Recherche par Maths à Modeler.Ressource en ligne
132017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation.Ressource en ligne
142015 Actes du Colloque EMF 2015. L'utilisation des degrés de certitude comme outil de professionnalisation en formation des maîtres du premier degré. p. 95-107.Ressource en ligne
152015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
162015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
172015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.Ressource en ligne
182014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ?Ressource en ligne
192013 Petit x. N° 92. p. 33-48. Préparer la géométrie du collège. Développement du raisonnement déductif en CM2 à travers des activités de géométrie et de mesure.Ressource en ligne
202013 Repères-IREM. N° 91.Ressource en ligne