Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage des élèves"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
39 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Repères-IREM, N°112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.
22017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 18. English Version. Activity Theory in Didactics of Mathematics. What is taken as shared.Ressource en ligne
32017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 18. Pour une théorie de l'activité en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
42015 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 35. Num. 3. p. 273-312. Réguler l'enseignement en algèbre élémentaire par des parcours d'enseignement différencié.
52015 Repères-IREM, N°98, p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
62014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques. Année 2013.Ressource en ligne
72014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Effets des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé. p. 185-197.
82013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. A la découverte de la "pascaline" pour l'apprentissage de la numération décimale.
92013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 5. Activités des élèves et pratiques des enseignants en classe de mathématiques.Ressource en ligne
102013 Mathématice. Num. 37. Les outils Pépite sur LaboMeP.Ressource en ligne
112012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Des cahiers d'élèves pour analyser la pratique du maître et questionner la formation.
122012 Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
132012 Grand N. Num. 89. p. 103-130. Ce que l'analyse a priori peut révéler des pratiques enseignantes.Ressource en ligne
142012 Mathématice. Num. 32. Les développements du projet NeuroSup.Ressource en ligne
152012 Mathématice. Num. 29. Introduction à la neuroéducation.Ressource en ligne
162012 Repères-IREM, N°87, p. 41-58. La correspondance mathématique : d'un dispositif de recueil de données à un dispositif pédagogique.Ressource en ligne
172011 Educational Studies in Mathematics. V. 78. Num. 3. p. 343-370. Correspondance entre élèves : conditions d'une activité mathématique créative et problématisée à la fin du lycée.
182010 Mathématice. Num. 19. Brève histoire du B2i.Ressource en ligne
192009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. De la restauration de figures à la rédaction d'un programme de construction. Le problème de l'élève, le problème du maître.
202009 Grand N. Num. 83. p. 27-41. L'accompagnement en science et technologie à l'école primaire : un enseignement collaboratif pour un meilleur partage des savoirs.Ressource en ligne