Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage des nombres"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
144 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Collection Barbazo. Mathématiques 2de. Programme 2019.
22019 Un pour dix, dix pour un !Ressource en ligne
32018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Opérationnaliser les registres - étude de trois objets : nombre entier, nombre rationnel, tangente. p. 80-100.Ressource en ligne
42018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration et analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental. p. 101-114.Ressource en ligne
52018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
62018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. L'introduction des réels au post-secondaire : questions épistémologiques et horizons didactiques. p. 368-369.Ressource en ligne
72018 Au fil des maths. Num. 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?
82018 Au fil des maths. Num. 530. p. 37-40. Décomposition de nombres en maternelle.
92018 Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux.Ressource en ligne
102018 Des mathématiques pour enseigner à l'école primaire.
112018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Populations.
122018 Jeux mathématiques.
132018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
142018 Mathématiques en Cycle 3. Questions sur l'enseignement des nombres, notamment décimaux, au cycle 3. p. 12-25.Ressource en ligne
152018 Mathématiques élémentaires pour l'école.
162018 Petit x. Num. 106. p. 65-77. Connaissances sur les nombres des élèves de fin de secondaire et adaptation à l'université.
172017 Repères-IREM, N°109, p. 23-50. Tortue et géométrie dynamique.Ressource en ligne
182017 Repères-IREM, N°108, p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
192017 Un petit calcul de rien du tout.
202015 Jeux 10.Ressource en ligne