Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage des nombres"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
518 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1012015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
1022015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Coopération entre professeurs d'école et chercheurs au sein d'une ingénierie didactique concernant les premiers apprentissages numériques.Ressource en ligne
1032015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20.Ressource en ligne
1042015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 9-46. Extensions praxémiques liées aux ensembles de nombres : des complexes aux relatifs.Ressource en ligne
1052015 Enseigner les mathématiques en cinquième à partir des grandeurs : les TEMPERATURES.
1062015 Jeux 10.
1072015 Petit x. N° 98. p. 29-52. Difficultés d'apprentissage des nombres complexes en fin de secondaire.Ressource en ligne
1082015 Repères-IREM. N° 101.
1092015 Repères-IREM. N° 101. p. 69-86. A propos de l'introduction des nombres négatifs à l'école élémentaire.Ressource en ligne
1102015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. La distinction procédural/déclaratif appliquée aux premiers apprentissages numériques. p. 97-122.
1112015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
1122015 Un petit nombre de rien du tout.
1132015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La numération décimale à l'école primaire. Une ingénierie didactique pour le développement d'une ressource.Ressource en ligne
1142014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.Ressource en ligne
1152014 Cahiers pédagogiques. N° 517. p. 48-50. Mettre au centre la résolution de problèmes.
1162014 Enseigner les mathématiques en 5ème, 4ème, 3ème à partir des grandeurs. Pourquoi ? Comment ?
1172014 Grand N. N° 93. p. 7-12. Point de vue sur ... les derniers résultats de la DEPP.Ressource en ligne
1182014 Les merveilles du calcul.
1192014 PLOT. Nouvelle série. N° 45. p. 26-26. Une introduction des nombres relatifs en 5ème.Ressource en ligne
1202013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.Ressource en ligne