Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage des nombres"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
199 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Mathématiques élémentaires pour l'école.
222018 Petit x. N° 106. p. 65-77. Connaissances sur les nombres des élèves de fin de secondaire et adaptation à l'université.
232018 Petit x. N° 108. p. 41-66. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.
242017 Le jeu des fractions.
252017 Repères-IREM, N°109. p. 23-50. Tortue et géométrie dynamique.Ressource en ligne
262017 Repères-IREM, N°108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
272017 Un petit calcul de rien du tout.
282016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
292016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. La numération décimale de position à l'école primaire. une Ingénierie didactique pour le développement d'une ressource. p. 99-117.
302015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
312015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseignement des nombres décimaux à l'école primaire et environnement algérien. p. 403-410.Ressource en ligne
322015 Jeux 10.Ressource en ligne
332015 Petit x. N° 98. p. 29-52. Difficultés d'apprentissage des nombres complexes en fin de secondaire.Ressource en ligne
342015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
352015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. La distinction procédural/déclaratif appliquée aux premiers apprentissages numériques. p. 97-122.
362015 Un petit nombre de rien du tout.
372014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.Ressource en ligne
382014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques. Année 2013.Ressource en ligne
392014 Cahiers pédagogiques. N° 517. p. 48-50. Mettre au centre la résolution de problèmes.
402014 D'une évaluation à l'autre : des acquis des élèves sur les nombres en sixième à l'élaboration et à l'analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental.Ressource en ligne