Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage du calcul"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
77 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2017.Ressource en ligne
22018 Repères-IREM, N°113. p. 45-80. Une séquence d'enseignement articulant les lois de probabilité à densité et le calcul intégral en Terminale S.Ressource en ligne
32017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 21-31. Les paradoxes du calcul mental.Ressource en ligne
42017 Un petit calcul de rien du tout.
52016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 153-185. Une étude comparative de l'enseignement du calcul algébrique en France et au Chili.Ressource en ligne
62016 Mathématice. N° 52. Les paradoxes du calcul mental.Ressource en ligne
72015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ?
82015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM Mont-de Marsan 2014. Associer un boulier et une calculette : visualisations et gestes dans l'apprentissage du calcul, scolarisation des instruments. p. 59-68.
92015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 3. p. 97-103. Aide à l'apprentissage du calcul intégral.Ressource en ligne
102015 Un petit nombre de rien du tout.
112014 Grand N. N° 93. p. 7-12. Point de vue sur ... les derniers résultats de la DEPP.Ressource en ligne
122013 Apprendre à calculer à l'école.
132013 Bulletin de l'APMEP. N° 505. p. 409-419. Troubles du calcul ou difficultés scolaires ?Ressource en ligne
142013 Le calcul mental au collège.Ressource en ligne
152013 Ressources pour le collège et le lycée général et technologique. Le calcul sous toutes ses formes.Ressource en ligne
162012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Les logiciels tuteurs fermés : institutions d'apprentissage et d'enseignement des mathématiques ? Le cas du début du secondaire. p. 127.
172012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 1. p. 57-99. Une forme embryonnaire du concept de dérivée induite par un milieu graphico-cinématique dans une praxéologie "modélisation".Ressource en ligne
182011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
192011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Conditions d'appropriation du parcours de formation MPC2 "Mathématiques au primaire : calcul et calculatrices".Ressource en ligne
202011 Eléments 1. Séquence d'introduction au calcul littéral. p. 19-45.Ressource en ligne