Aide à la recherche
Requête :
"apprentissage mathématique"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
72 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Mathématice. N° 88. Deux cahiers d'arithmétique autour de la Révolution.
2
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 57-82. Rubrique Clé en main : Contes et mathématiques.
3
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 43-64. Rubrique Clé en main : Le jeu de cubes.
4
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 79-85. Rubrique Clé en main : Calcul des probabilités par nomogrammes.
5
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.
6
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 49-57. Rubrique Clé en main : Un becher et des billes.
7
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.
8
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?
9
2019 Repères-IREM. N° 115. p. 71-76. Rubrique Clé en main : Mission Cryptographie.
10
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Les bonbons des ogres - épisode 2 - Les variables.
11
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Les bonbons des ogres - épisode 1 - Consigne et histoire.
12
2018 Repères-IREM. N° 113. p. 85-92. Rubrique Clé en main : Quatre pyramides pour un trésor.
13
2017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 18. English Version. Activity Theory in Didactics of Mathematics. What is taken as shared.
14
2017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 18. Pour une théorie de l'activité en didactique des mathématiques.
15
2016 Mathématice. N° 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.
16
2016 Qui se cache dans les découpages ?
17
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 151-158. Les rallyes Mathématiques dans les IREM.
18
2015 Repères-IREM. N° 101. p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.
19
2015 Repères-IREM. N° 101.
20
2014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.