Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche anthropologique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
71 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212006 Petit x. N° 70. p. 30-47. Construire un savoir professionnel pour le professeur de mathématiques.Ressource en ligne
222006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 28-30. Classe chameau ou classe dromadaire.Ressource en ligne
232006 PLOT. Nouvelle série. N° 15. p. 29-32. L'emploi du temps.Ressource en ligne
242005 Intégration d'outils informatiques dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
252005 PLOT. Nouvelle série. N° 9. p. 24-27. Test : pourquoi donc êtes-vous prof de maths ?Ressource en ligne
262005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/1. p. 91-138. Construction et conduite des instruments dans les apprentissages mathématiques : nécessité des orchestrations.
272005 Sur la théorie des situations didactiques. Des tâches aux situations. p. 183-194.
282004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.Ressource en ligne
292004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Un exemple de mise en oeuvre de l'approche anthropologique dans la formation des professeurs d'écoles stagiaires. p. 371-394.Ressource en ligne
302004 Grand N. N° 73. p. 33-48. Un cadre expérimental pour l'étude de la géométrie au cycle 3 : le cas du parallélisme.Ressource en ligne
312003 Educations et Sciences. Le rapport au savoir et didactiques.
322002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Activité coordonnée et complémentaire d'un professeur et de ses élèves lors de l'introduction des systèmes d'équations en troisième... p. 261-292.Ressource en ligne
332002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les nombres réels dans la transition collège-lycée : rapports institutionnels et milieux pour l'apprentissage. p. 115-133.Ressource en ligne
342002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les TPE comme problème didactique. p. 177-188.Ressource en ligne
352001 Etude de genèses instrumentales liées à l'utilisation de calculatrices symboliques en classe de Première S.Ressource en ligne
362001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 3. p. 207-246. Une modélisation pour l'étude didactique de la mémoire.
372001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 3. p. 305-354. Enseigner les systèmes d'équations en troisième : une étude économique et écologique.
382000 Etude des pratiques du professeur du double point de vue écologique et économique. Cas de l'enseignement des systèmes linéaires et de la mise en équations.
392000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. La didactique : Un apport pour l'élève ? Pour l'enseignant ? p. 227-233.Ressource en ligne
402000 Mathématiques au Collège. Les enjeux d'un enseignement pour tous.Ressource en ligne