Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche anthropologique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
71 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412000 Petit x. N° 54. p. 51-78. Analyser les praxéologies. Quelques exemples d'organisations mathématiques.Ressource en ligne
422000 Une étude didactique de la mémoire dans l'enseignement des mathématiques au collège et au lycée. Quelques exemples.Ressource en ligne
431999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
441999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques : l'approche anthropologique p. 91-120.Ressource en ligne
451999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Ecritures fractionnaires : étude de traces écrites de l'activité d'une classe de cinquième. p. 121-181.Ressource en ligne
461999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Equation du premier degré et modélisation algébrique. p. 199-249.Ressource en ligne
471999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Les nombres relatifs : étude d'un compte-rendu d'observation d'une classe de cinquième. p. 183-198.Ressource en ligne
481999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Pratiques d'enseignement des mathématiques observées en classe de sixième. p. 253-262.Ressource en ligne
491999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 77-123. The sensibility of the mathematical activity to what can be perceived.
501999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 2. p. 221-265. Analyse des pratiques enseignantes en théorie anthropologique du didactique.
511999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 3. p. 279-321. Problèmes d'articulation de cadres théoriques : l'exemple du concept de milieu.
521998 Cinq études sur le thème de l'enseignant.
531998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. N° 1. p. 7-34. Evolucion de la didactica de las matematicas como disciplina cientifica.
541998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 231-261. L'évolution des problématiques en didactique de l'analyse.
551997 Etude didactique des nombres réels.Ressource en ligne
561997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 17-54. Familière et problématique, la figure du professeur.Ressource en ligne
571997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 55-80. Les rapports d'enseignants de troisième et de seconde aux objets "nombre réel" et "racine carrée".Ressource en ligne
581997 Repères-IREM. N° 27.
591997 Repères-IREM. N° 27. p. 81-125. La problématique des situations fondamentales et l'approche anthropologique. Ressource en ligne
601996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 177-196. Connaissances et savoirs dans le système didactique.