Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche historique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
435 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Let History into the Mathematics Classroom. A Square in a Triangle. p. 31-45.
22017 Let History into the Mathematics Classroom. Angles in Secondary School: Surveying and Navigation. p. 1-15.
32017 Let History into the Mathematics Classroom. When Leibniz Plays Dice. p. 115-127.
42017 Let History into the Mathematics Classroom. The Probability of Causes According to Condorcet. p. 129-140.
52017 Let History into the Mathematics Classroom.
62017 Let History into the Mathematics Classroom. A Graphical Approach to Euler's Method. p. 87-99.
72017 PLOT. Nouvelle série. Num. 60. p. 10-15. Bravo, Monsieur le Monde !Ressource en ligne
82017 PLOT. Nouvelle série. Num. 59. p. 2-7. Une carte interactive de l'histoire des mathématiques.Ressource en ligne
92017 PLOT. Nouvelle série. Num. 60. p. 20-21. Des partages.Ressource en ligne
102017 Repères-IREM, N°108, p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
112017 Tangente. Num. 178. p. 28-29. A peu près pi.
122016 Math-Ecole (web). Num. 225. p. 26-31. L'algèbre étrange de Nicolas Chuquet : une réflexion pour la classe de mathématiques.
132016 Mathématice. Num. 51. Présentation détaillée du n° 51 de MathémaTICE.Ressource en ligne
142016 Mathématice. Num. 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.Ressource en ligne
152016 Mathématice. Num. 51. Les instruments de calcul anciens : de l'abaque à jetons aux réglettes de Genaille.Ressource en ligne
162016 Opération maths CM1-Cycle 3.
172016 Repères-IREM, N°104, p. 5-10. Filles et garçons à égalité en mathématiques ?Ressource en ligne
182016 Repères-IREM, N°104, p. 11-26. Les filles et les mathématiques : à peine le début d'une histoire.Ressource en ligne
192015 Autour de la notion de dérivée en classe de première scientifique.Ressource en ligne
202015 Bulletin de l'APMEP. Num. 514. p. 264-274. Probabilités : un problème historique en classe.Ressource en ligne