Aide à la recherche
Requête :
"approche historique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
532 fiches trouvées
Reponses 421 à 440
421
1996 Mnémosyne. N° 11. p. 31-62. Des cartes portulans à la formule d'Edward Wright : l'histoire des cartes à rumbs.
422
1996 Mnémosyne. N° 11. p. 5-8. Qu'est-ce qu'un rumb ?
423
1996 Mnémosyne. N° 11. p. 63-67. Latitude, longitude et géopolitique, l'exemple des cartes d'Amérique ibérique au XVIe siècle.
424
1996 Mnémosyne. N° 11. p. 68-69. Le calcul des longitudes.
425
1996 Mnémosyne. N° 11. p. 71-73. Galilée, les satellites de Jupiter.
426
1996 Mnémosyne. N° 12. Histoire de quelques projections cartographiques.
427
1996 Mnémosyne. N° 12. p. 29-59. Histoire de quelques projections cartographiques.
428
1996 Petit x. N° 41. p. 27-50. Quelles conceptions des nombres chez des élèves de troisième ?
429
1996 Probabilités et statistiques.
430
1996 Une activité probabiliste au collège.
431
1995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques.
432
1995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Des aires, outils de démonstration. p. 9-16.
433
1995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Des statistiques aux probabilités : l'approche fréquentiste. p. 39-52.
434
1995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Exposé : des graphiques dans l'Histoire. p. 7-8.
435
1995 Déclic. Mathématiques Première L Enseignement obligatoire.
436
1995 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 1.
437
1995 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 1. Problèmes de division des champs. p. 103-131.
438
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.
439
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Etude de notions mathématiques à partir d'une approche historique et philosophique. p. 191-194.
440
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Using historical arithmetic books in teaching mathematics to low-attainers. p. 215-225.