Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche historique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
532 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 421 à 440 Suivant Fin

4211996 Mnémosyne. N° 11. p. 31-62. Des cartes portulans à la formule d'Edward Wright : l'histoire des cartes à rumbs.Ressource en ligne
4221996 Mnémosyne. N° 11. p. 5-8. Qu'est-ce qu'un rumb ?Ressource en ligne
4231996 Mnémosyne. N° 11. p. 63-67. Latitude, longitude et géopolitique, l'exemple des cartes d'Amérique ibérique au XVIe siècle.Ressource en ligne
4241996 Mnémosyne. N° 11. p. 68-69. Le calcul des longitudes.Ressource en ligne
4251996 Mnémosyne. N° 11. p. 71-73. Galilée, les satellites de Jupiter.Ressource en ligne
4261996 Mnémosyne. N° 12. Histoire de quelques projections cartographiques.Ressource en ligne
4271996 Mnémosyne. N° 12. p. 29-59. Histoire de quelques projections cartographiques.Ressource en ligne
4281996 Petit x. N° 41. p. 27-50. Quelles conceptions des nombres chez des élèves de troisième ?Ressource en ligne
4291996 Probabilités et statistiques.
4301996 Une activité probabiliste au collège.Ressource en ligne
4311995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques.
4321995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Des aires, outils de démonstration. p. 9-16.Ressource en ligne
4331995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Des statistiques aux probabilités : l'approche fréquentiste. p. 39-52.Ressource en ligne
4341995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Exposé : des graphiques dans l'Histoire. p. 7-8.Ressource en ligne
4351995 Déclic. Mathématiques Première L Enseignement obligatoire.
4361995 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 1.Ressource en ligne
4371995 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 1. Problèmes de division des champs. p. 103-131.Ressource en ligne
4381995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne
4391995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Etude de notions mathématiques à partir d'une approche historique et philosophique. p. 191-194.Ressource en ligne
4401995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Using historical arithmetic books in teaching mathematics to low-attainers. p. 215-225.Ressource en ligne