Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche pluridisciplinaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
93 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement du logarithme au collège et au lycée au Congo-Brazzaville : la relation mathématiques-chimie en question. p. 490-503.Ressource en ligne
422015 L'Autan Moderne. N° 1.Ressource en ligne
432015 L'Autan Moderne. N° 1. Compte rendu d'un travail interdisciplinaire mathématiques-sciences physiques.Ressource en ligne
442014 Education à l'espace.Ressource en ligne
452014 Repères-IREM. N° 96. p. 5-21. Mise en oeuvre de démarches d'investigation en MPS et rôle du collectif.Ressource en ligne
462014 Repères-IREM. N° 96.Ressource en ligne
472013 Grand N. N° 92. p. 67-96. Des moments d'éducation scientifiques et technologiques à l'école maternelle (1970-2008) : contenus, entremêlements et enracinement des pratiques contemporaines.Ressource en ligne
482013 PLOT. Nouvelle série. N° 43. p. 2-12. La statistique : un nom galvaudé pour une discipline universelle.Ressource en ligne
492012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement et apprentissage des mathématiques : interactions avec les autres disciplines scolaires et les pratiques professionnelles. p. 663-667.Ressource en ligne
502012 Actes du Colloque EMF 2012. L'histoire des mathématiques dans la formation : une perspective historique (1975-2010). p. 546-554.Ressource en ligne
512012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
522012 Bulletin de l'APMEP. N° 498. p. 167-182. Mathématiques actuelles et enseignement des mathématiques : quelles synergies ?Ressource en ligne
532011 Grand N. N° 87. p. 93-113. Moments et objets scolaires à visée scientifique : des pistes pour penser l'éducation scientifique à l'école primaire.Ressource en ligne
542011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Does history have a significant role to play for the learning of mathematics. Multiple perspective approach to history, and the learning of meta level rules of mathematical discourse. p. 51-61.Ressource en ligne
552011 Une brève histoire des lignes.
562010 Actes du 17e colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
572010 Actes du 17e colloque de la CORFEM. Une formation de professeurs stagiaires sur les démarches d'investigation. p. 55-74.Ressource en ligne
582010 Actes du 17e colloque de la CORFEM. Les problèmes dans les programmes depuis la contre réforme en France. p. 6-13.Ressource en ligne
592010 Repères-IREM. N° 78. p. 5-12. Mathématiques et développement durable.Ressource en ligne
602009 Repères-IREM. N° 76. p. 85-103. De l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne