Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche pluridisciplinaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
39 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Repères-IREM, N°112. p. 21-28. Point de vue : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ?
22018 Repères-IREM, N°112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.
32017 Tangente. Num. 175. p. 37-37. Tangente. Num. 175. p. 34-36. Sociologues et mathématiciens.
42016 Repères-IREM, N°102, p. 13-33. Compte rendu d'un travail interdisciplinaire mathématiques-sciences physiques.Ressource en ligne
52015 Actes du Colloque EMF 2015. Education à l'espace. Une approche pluridisciplinaire au service d'une tentative interdisciplinaire. p. 1055-1055.Ressource en ligne
62015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Apprentissages et Langage(s) dans les disciplines d'enseignement. p. 1-23.
72015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
82015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
92014 Education à l'espace.Ressource en ligne
102013 Grand N. Num. 92. p. 67-96. Des moments d'éducation scientifiques et technologiques à l'école maternelle (1970-2008) : contenus, entremêlements et enracinement des pratiques contemporaines.Ressource en ligne
112013 PLOT. Nouvelle série. Num. 43. p. 2-12. La statistique : un nom galvaudé pour une discipline universelle.
122012 Bulletin de l'APMEP. Num. 498. p. 167-182. Mathématiques actuelles et enseignement des mathématiques : quelles synergies ?Ressource en ligne
132011 Grand N. Num. 87. p. 93-113. Moments et objets scolaires à visée scientifique : des pistes pour penser l'éducation scientifique à l'école primaire.Ressource en ligne
142011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Does history have a significant role to play for the learning of mathematics. Multiple perspective approach to history, and the learning of meta level rules of mathematical discourse. p. 51-61.Ressource en ligne
152011 Une brève histoire des lignes.
162010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM. Une formation de professeurs stagiaires sur les démarches d'investigation. p. 55-74.Ressource en ligne
172010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
182010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM. Les problèmes dans les programmes depuis la contre réforme en France. p. 6-13.Ressource en ligne
192010 Repères-IREM, N°78, p. 5-12. Mathématiques et développement durable.Ressource en ligne
202004 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 5. Analyse comparée de pratiques effectives de professeurs des écoles enseignant différentes disciplines en ZEP/REP urbaine.Ressource en ligne