Aide à la recherche
Requête :
"approche pluridisciplinaire"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
92 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2018 Le Petit Vert. N° 135. p. 29-33. Du devoir de mathématiques au devoir de mémoire.
22
2018 Repères-IREM. N° 112.
23
2018 Repères-IREM. N° 112. p. 21-28. Rubrique Point de vue : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ?
24
2018 Repères-IREM. N° 112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.
25
2018 Repères-IREM. N° 112. p. 87-96. Rubrique Pour aller plus loin : Réflexions et pratiques interdisciplinaires.
26
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Le Regard.
27
2017 Les Cahiers Clairaut. N° 157. p. 10-14. Le monde de la science-fiction.
28
2017 Tangente. N° 175. p. 37-37. Sociologues et mathématiciens.
29
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Math high school: a teaching proposal. p. 341-348.
30
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.
31
2016 Le Petit Vert. N° 126.
32
2016 Le Petit Vert. N° 126. p. 55-56. Hardy's taxi (suite).
33
2016 Repères-IREM. N° 102.
34
2016 Repères-IREM. N° 102. p. 13-33. Compte rendu d'un travail interdisciplinaire mathématiques-sciences physiques.
35
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Education à l'espace. Une approche pluridisciplinaire au service d'une tentative interdisciplinaire. p. 1055-1055.
36
2015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement du logarithme au collège et au lycée au Congo-Brazzaville : la relation mathématiques-chimie en question. p. 490-503.
37
2015 Actes du Colloque EMF 2015. L'ordre de grandeur nano, une difficulté didactique interdisciplinaire et un enjeu citoyen. p. 478-489.
38
2015 Actes du Colloque EMF 2015. La diffusion : un lieu pour une mathématique plus humaine ? p. 934-943.
39
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
40
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Apprentissages et Langage(s) dans les disciplines d'enseignement. p. 1-23.