Aide à la recherche
Requête :
"autonomie de l'élève"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
76 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2019 Probabilités au cycle 4 : applications LearningApps.
22
2018 Au fil des maths. N° 529. p. 15-18. La table d'appui, un dispositif à découvrir.
23
2018 Mathématice. N° 61. La pédagogie de la coopér'action.
24
2017 PLOT. Nouvelle série. N° 58. p. 12-16. Le phénomène "classe inversée".
25
2016 Mathématice. N° 51. Le boulier chinois, une ressource pour la classe et pour la formation des professeurs.
26
2015 Collection Barbazo. Mathématiques 1re ES/L.
27
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 504. p. 260-268. Une activité sur le thème de la météorologie en troisième et première ES.
28
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 504. p. 275-285. Mutualiser pour enseigner par compétences.
29
2013 Charles-Ange Laisant.
30
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Représentations sociales du concept d'autonomie chez des enseignants. p. 1227-1234.
31
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
32
2012 Ressources pour la classe de première générale et technologique. Analyse.
33
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 493. p. 149-157. Expériences, modèles, simulation.
34
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 495. p. 433-445. Comment faire vivre les objectifs de MPS avec les contraintes de la réforme des lycées ?
35
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 496. p. 517-528. Méthodes et pratiques scientifiques (MPS) : un espace pour un enseignement scientifique interdisciplinaire en seconde.
36
2011 Mathématice. N° 26. Une année d'évaluation par compétences au Collège : le bilan.
37
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 489. p.432-440. Formation des enseignants : Pas de GPS !
38
2010 Mathématice. N° 20. Expérimentation d'une option informatique à Marseilleveyre en 2009/2010.
39
2010 Mathématice. N° 18. Entre investigation et recherche de problèmes en mathématiques.
40
2010 Mathématice. N° 20. Maths 2.0 et intégration de pratiques 2.0 dans l'enseignement des mathématiques.