Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "calcul algébrique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
543 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Balance de l'équation dans la science d'algèbre et al-muqabala.
22022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de lEducation. Production de ressources pour l'enseignement de l'algèbre au collège. p. 183-201.
32022 Quadrature. N° 123. p. 41-45. Une approche purement algébrique des racines des polynômes de Tchebichef.
42022 Repères-IREM. N° 128. p. 71-90. Développer une expression numérique ou algébrique : quel(s) discours enseignant(s) ?Ressource en ligne
52021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 157-194. La substitution, points de vue écologique et sémiologique.Ressource en ligne
62021 Au fil des maths. N° 539. p. 64-70. Petite enquête ... sur les compétences en calcul à l'entrée dans le Supérieur.Ressource en ligne
72021 Au fil des maths. N° 539. p. 21-27. Le jeu Al-Jabr : le bonheur est dans les dés !Ressource en ligne
82021 dzdx.xyzRessource en ligne
92020 Au fil des maths. N° 536. p. 25-30. Carrés magiques aux cycles 2, 3 et 4 : de la diversité des procédures à l'enseignement de l'algèbre.Ressource en ligne
102020 Au fil des maths. N° 536. p. 19-24. Transformations littérales et manipulations en Quatrième.Ressource en ligne
112020 Automatismes en classe de STS.Ressource en ligne
122020 Et l'algèbre fut.
132020 Le Petit Vert. N° 143. p. 7-8. Règles du jeu de l'(IN)ÉQ-OIE-TION.Ressource en ligne
142020 Quadrature. N° 117. p. 6-8. Textes en questions.
152020 Quadrature. N° 118. p. 46-50. Le coin des problèmes.
162019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des pratiques enseignantes en rapport avec les praxéologies de mise en équations à l'entrée au lycée : une étude de cas dans le contexte tunisien. p. 944-952.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. La pensée arithmético-algébrique comme transition du primaire au secondaire : des situations d'investigation dans lesquelles modélisation et technologie jouent un rôle central. p. 471-481.Ressource en ligne
182019 Actes du Colloque EMF 2018. Régulations didactiques et pratiques enseignantes. p. 1015-1023.Ressource en ligne
192019 Actes du Colloque EMF 2018. Effets potentiels d'une évaluation des pratiques enseignantes d'évaluations sur les apprentissages algébriques des élèves au collège. p. 1030-138.Ressource en ligne
202019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles pistes pour une évaluation du dispositif de formation PACAL ? p. 161-170.Ressource en ligne