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Réponses 1 à 20
1
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 82-83. Au fil des problèmes.
2
2022 Géométries d'hier à demain.
3
2022 Géométries d'hier à demain. Décomposer un solide : de la Chine des Han à une exploration en classe avec les outils d'aujourd'hui. p. 45-90.
4
2022 Petit x. Hors série N° Spécial activités.
5
2021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : niveau 5e.
6
2021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 3 : niveau 3e.
7
2021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
8
2021 Le Petit Vert. N° 145. p. 18-25. Echecs et maths.
9
2021 Le grand livre des tests psychotechniques, de logique, de personnalité et de créativité 2021-2022.
10
2021 Le Petit Vert. N° 145.
11
2020 Accromath. N° 15. Eté-Automne 2020. p. 24-29. Formule magique... pour volumes.
12
2020 Bibliothèque Tangente. N° 70. Les surfaces.
13
2020 Bibliothèque Tangente. N° 70. Le théorème de Holditch. p. 80-84.
14
2020 Bibliothèque Tangente. N° 70. Patrons et emballages. p. 150-154.
15
2020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.
16
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 30-39. Math et Manips : problèmes d'optimisation.
17
2019 Enseigner les mathématiques en cycle 3 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : CM1 et CM2.
18
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The bicylinder or birdcage or mouhefang gai: Combining a cultural approach with many other goals of mathematics education. p. 273-285.
19
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
20
2019 Quadrature. N° 111. p. 37-40. Trois problèmes (ouverts) de courbes optimales.