Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "calcul formel"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
872 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Approche du programme de mathématiques en bac pro par thèmes.Ressource en ligne
22019 Au fil des maths. N° 532. p. 43-51. Triangulation et impression 3D.
32019 Grand N. N° 103. p. 57-70. Un exemple d'usage de la géométrie dynamique.
42019 Mathématice. N° 64. Modification et création de ressources dans LaboMep V2.Ressource en ligne
52019 Mathématice. N° 67. Activités ludiques en programmation par blocs avec un logiciel de mathématiques.Ressource en ligne
62019 Mathématice. N° 67. La méthode de Newton-Raphson.Ressource en ligne
72019 Mathématice. N° 65. Le gnomon : Thème et variations.Ressource en ligne
82019 Mathématice. N° 64. Dix ans de ressources mathématiques publiées sur le site de l'académie de Nantes.Ressource en ligne
92019 Mathématice. N° 67. Programmer des cadenas numériques pour un escape game.Ressource en ligne
102019 Mathématice. N° 63. Activités pédagogiques Python ou Blockly avec SofusPy.Ressource en ligne
112019 Mathématice. N° 67. Geogebra pour la formation des enseignants au Maroc.Ressource en ligne
122019 Mathématice. N° 65. Découvrir / explorer la géométrie non euclidienne avec une tortue.Ressource en ligne
132019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Using artifacts and dynamic geometry software in primary school inspired by Montessori method. p. 81-90.
142019 Quadrature. N° 111. p. 25-30. Nombres premiers, Euclide et Coq.
152019 Repères-IREM. N° 117. p. 55-61. Simuler un niveau de chantier et un théodolite.Ressource en ligne
162019 Repères-IREM. N° 117. p. 35-54. Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme.
172018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Un usage de la géométrie dynamique en cycle 3 : expliciter en géométrie. p. 122-126.Ressource en ligne
182018 Algorithmique et programmation en Python en Seconde.
192018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 93-118. Analyzing teachers' classroom experiences of teaching with dynamic geometry environments: Comparing and Contrasting two approaches.Ressource en ligne
202018 Au fil des maths. N° 530. p. 50-66. Cercles discrets.