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12018 Bibliothèque Tangente. N° 63. Le complexe industriel. p. 142-146.
22018 Mathématice. N° 62. Calcul formel, programmation par blocs et Python avec SofusPy.Ressource en ligne
32018 Mathématice. N° 62. Réactions à l'article "Polynômes de Lagrange : récit d'une exploration en Terminale S utilisant les outils informatiques".Ressource en ligne
42017 Tangente. N° 176. p. 38-39. Triangle de Pascal, programmation et transformée de Fourier.
52015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 326-340. Enseignement et apprentissage de l'algèbre au collège : quel apport des TICE ?Ressource en ligne
62015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 2. p. 72-76. Les outils informatiques peuvent-ils aider les étudiants à apprendre des notions abstraites ?Ressource en ligne
72014 L'analyse algébrique.
82013 Casyopée version 3.Ressource en ligne
92013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire. La révolution conceptuelle accomplie par Hermann Hankel à propos des quantités négatives dans sa Théorie des systèmes de nombres complexes. p. 161-172.
102013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire.Ressource en ligne
112013 Tangente Sup. N° 72. p. 4-7. La révolution HP Prime.
122012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Développer le modèle praxéologique pour analyser les dynamiques de la cognition institutionnelle. p. 207-228.
132012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
142011 Bulletin de l'APMEP. N° 492. p. 43-61. Que faire avec un tableur formel au collège et au lycée ?Ressource en ligne
152010 Casyopée V0.2.Ressource en ligne
162010 Mathématice. N° 22. Que faire avec un tableur formel au collège et au lycée ?Ressource en ligne
172010 Revue d'histoire des mathématiques. N° 16. Vol. 1. p. 63-131. Calcul symbolique et calcul intégral de Lagrange à Cauchy.Ressource en ligne
182009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Projet ReMath. p. 105-120.
192009 Histoire du calcul de la géométrie à l'algèbre. Autour de George Peacock : comment fonder une conception symbolique des opérations ? p. 229-246.
202008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Les Annales de Mathématiques de Gergonne : Un journal du 19ème siècle numérisé et médiatisé au bénéfice d'une interdisciplinarité entre mathématiques, histoire, didactique et philosophie. p. 71-82.Ressource en ligne