Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "champ conceptuel"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
56 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 119-158. Savoirs, concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique.Ressource en ligne
22017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
32017 Epistémologie et didactique. La didactique des mathématiques : une épistémologie expérimentale ? p. 33-44.
42016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. La notion de champ conceptuel au travail entre calculus et analyse mathématique. p. 361-382.
52016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
62015 Actes du Colloque EMF 2015. La difficile genèse de la pensée algébrique : ruptures et obstacles épistémologiques. p. 386-402.Ressource en ligne
72015 Actes du Colloque EMF 2015. Développement de la pensée algébrique dans le curriculum tunisien : analyse épistémologique et institutionnelle. p. 290-312.Ressource en ligne
82015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
92013 Petit x. Num. 93. p. 53-75. Conception d'élèves de collège sur la notion de volume.Ressource en ligne
102008 Perspectives en didactique des mathématiques. Cours de la XIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
112008 Perspectives en didactique des mathématiques. Didactique du numérique / outils et instruments de calcul. p. 47-62.
122007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
132007 Formation à la statistique par la pratique d'enquêtes par questionnaires et la simulation : étude didactique d'une expérience d'enseignement dans un département d'IUT.Ressource en ligne
142005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Analyse de l'usage des logiciels en formation PE en prenant en compte différents logiciels référencés dans les programmes de mathématiques de l'école.
152005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25. Num. 3. p. 349-402. Conceptualisation et classes de problèmes dans le champ conceptuel de la mesure.
162002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Un nouveau concept pour penser le progrès en arithmétique élémentaire : celui de concordance/discordance entre la représentation initiale d'un problème et l'économie de sa résolution numérique. p. 135-150.
172001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2000.Ressource en ligne
182001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. L'entrée dans le champ conceptuel de l'analyse : réformes curriculaires, recherches didactiques, où en est-on ? p. 277-301.Ressource en ligne
191997 Le Moniteur de Mathématiques : résolution de problèmes. Fichier pédagogique.
201997 Les Maths en collège et en lycée.