Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "champ conceptuel"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
61 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

211997 Le Moniteur de Mathématiques : résolution de problèmes. Fichier pédagogique.
221997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 1.
231996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir. p. 241-256.
241996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/1. p. 71-127. Une analyse conceptuelle de la numération de position au primaire.Ressource en ligne
251996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 197-219. Qu'est ce qu'un "résultat" en didactique des mathématiques ?
261996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 221-279. La problématique des situations fondamentales. Confrontation d'un paradigme des situations à d'autres approches didactiques.
271996 Repères-IREM. N° 23.
281996 Repères-IREM. N° 23. p. 109-118. Formation des maîtres : des conditions nécessaires et suffisantes à la théorisation des phénomènes de formation.Ressource en ligne
291996 Repères-IREM. N° 25.
301996 Repères-IREM. N° 25. p. 5-18. Situation d'agrandissement et construction du concept d'échelle.Ressource en ligne
311995 La géométrie au Cycle 2.
321994 De la proportionnalité vers le théorème de Thalès, point d'appui et évolution du rapport au savoir.
331994 Grand N. N° 56. p. 55-66. Proportionnalité simple, proportionnalité multiple.Ressource en ligne
341994 Repères-IREM. N° 15.
351994 Repères-IREM. N° 15. p. 37-61. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir.Ressource en ligne
361994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
371994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel. p. 177-191.
381993 Une étude de l'évolution de la transposition didactique du Théorème de Thalès entre 1964 et 1989. Annexes.
391992 Petit x. N° 28. p. 19-55. Connaissances d'élèves maliens à propos de la racine carrée.Ressource en ligne
401992 Petit x. N° 30. p 17-40. Réflexions sur les représentations, les conceptions et les compétences à partir d'une évaluation à grande échelle des programmes de mathématiques de l'Enseignement Secondaire.Ressource en ligne