Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "choix didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
77 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Au fil des maths. N° 551. p. 35-41. Apprentissage des solides à l'école maternelle.
22023 Repères-IREM. N° 131. p. 79-85. Rubrique Clé en main : Calcul des probabilités par nomogrammes.Ressource en ligne
32023 Repères-IREM. N° 133. p. 43-64. Rubrique Clé en main : Le jeu de cubes.Ressource en ligne
42022 Repères-IREM. N° 126. p. 49-57. Rubrique Clé en main : Un becher et des billes.Ressource en ligne
52022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.Ressource en ligne
62021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.Ressource en ligne
72020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?Ressource en ligne
82019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 8. p. 853-859.Ressource en ligne
92019 Actes du Colloque EMF 2018. L'enseignement de la géométrie dans la transition collège-lycée. p. 1507-1514.Ressource en ligne
102019 Repères-IREM. N° 115. p. 71-76. Rubrique Clé en main : Mission Cryptographie.Ressource en ligne
112019 Repères-IREM. N° 116.
122019 Repères-IREM. N° 116. p. 18-22. Rubrique Point de vue : Choix raisonné d'un langage de programmation pour l'apprentissage de l'informatique au lycée.Ressource en ligne
132018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.Ressource en ligne
142018 Grand N. N° 102. p. 5-40. L'enseignement des notions de perpendicularité et de parallélisme dans le manuel méthode de Singapour en CM1.Ressource en ligne
152018 Repères-IREM. N° 113. p. 85-92. Rubrique Clé en main : Quatre pyramides pour un trésor.Ressource en ligne
162016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Evaluation diagnostique et gestion de l'hétérogénéité des apprentissages des étudiants en mathématiques en M1 MEEF 1er degré.Ressource en ligne
172016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Quelles tâches pour travailler les caractéristiques des formes à la maternelle ?Ressource en ligne
182015 Petit x. N° 97. p. 5-26. Les tâches des élèves dans une activité mathématique à dimension historique.Ressource en ligne
192014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.Ressource en ligne
202014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.Ressource en ligne