Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "commentaire de texte historique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
72 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212010 Quadrature. N° 78. p. 18-20. Textes en questions.
222009 Coniques. Tome 2.2 : Livres IV. Commentaire historique et mathématique, édition et traduction du texte arabe.
232009 Le Miroir des maths. N° 3. p. 17-28. La sinusoïde n'est pas celle que vous croyez (II). Deuxième partie : la sinusoïde selon Pitot, de l'espace au plan.Ressource en ligne
242009 Le Miroir des maths. N° 5.Ressource en ligne
252009 Le Miroir des maths. N° 3.Ressource en ligne
262009 Le Miroir des maths. N° 5. p. 17-25. La sinusoïde n'est pas celle que vous croyez (III-B) : le calcul des ordonnées de la "sinusoïde" selon Jacques Bernoulli.Ressource en ligne
272008 Compter en 1619.
282008 Coniques. Tome 2.1 : Livres II et III. Commentaire historique et mathématique, édition et traduction du texte arabe.
292008 La géométrie pratique en Europe en relation avec la tradition arabe, l'exemple du mesurage et du découpage : contribution à l'étude des mathématiques médiévales. Vol. 1.Ressource en ligne
302007 Al-Khwarizmi.
312007 Bulletin de l'APMEP. N° 473. p. 867-879. Euler, ou l'art de chercher, découvrir, inventer.Ressource en ligne
322007 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Jean Leray et les fondements mathématiques de la turbulence.Ressource en ligne
332006 CultureMATH. Textes écrits, textes dits dans la tradition mathématique de l'Inde médiévale.Ressource en ligne
342006 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Pourquoi Lebesgue essayait de mesurer les surfaces, et n'y arrivait pas ?Ressource en ligne
352005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Encore un peu d'Epipolimétrie ? p. 137-142.
362005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez.
372005 L'algèbre arabe.
382001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Avec ou sans maître ? Modes d'appropriation du savoir mathématique (quelques traitements historiques des coniques). p. 97-201.Ressource en ligne
392001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.Ressource en ligne
402001 Les Eléments d'Euclide : livre XIII.