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"commentaire de texte historique"
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41
1999 Al-Khayyam mathématicien.
42
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
43
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Mathématiques et navigation : le traité de Pierre Bouguer de 1753. p. 59-67.
44
1999 Les Eléments d'Euclide pour le collège et le Lycée.
45
1997 Cahiers d'histoire des mathématiques et d'épistémologie. Jordanus de Nemore : De Numeris Datis - Livre I.
46
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Les probabilités au tournant du XVIIIe siècle. p. 105-130
47
1997 La mémoire des nombres.
48
1997 La mémoire des nombres. Les logarithmes de Briggs (1624). p. 319-341.
49
1997 Mnémosyne. N° 13. p. 13-37. Histoire et origine du calcul différentiel.
50
1997 Mnémosyne. N° 13. p. 5-11. Présentation du texte de Leibniz.
51
1996 Bombelli - L'Algebra - Fragments.
52
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
53
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les transsomptions mathématiques du Cardinal Nicolas de Cues. p. 359-372.
54
1995 Mnémosyne. N° 10. Le jeu des paradoxes dans l'élaboration de la théorie des séries.
55
1995 Mnémosyne. N° 10. p. 27-66. Le jeu des paradoxes dans l'élaboration de la théorie des séries.
56
1995 Mnémosyne. N° 10. p. 5-26. Emile BOREL : Leçons sur les séries divergentes.
57
1995 Repères-IREM. N° 21.
58
1995 Repères-IREM. N° 21. p. 61-77. Les logarithmes de Briggs.
59
1995 Revue d'histoire des mathématiques. N° 1. Vol. 2. p. 201-233. Lagrange's essay "Recherches sur la manière de former des tables des planètes d'après les seules observations".
60
1994 Mnémosyne. N° 8. Isaac Newton. Détermination de tangentes à des courbes à l'aide de la méthode de fluxions.