Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "communauté de pratique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
67 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 EpiDEMES. V. 1. The development of mathematics support: teaching and learning practices, scholarship and communities.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Un dispositif de formation initiale de professeurs stagiaire basé sur un système de ressources primaire. p. 721-728.Ressource en ligne
32016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le "school-based" développement professionnel des enseignants en mathématiques : deux pratiques collectives en Europe et au Japon. p. 145-177.
42016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
52015 Actes du Colloque EMF 2015. Une communauté de pratique cégep-université autour de la notion de situation signifiante. p. 701-710.Ressource en ligne
62015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseignement des mathématiques aux niveaux postsecondaire et supérieur - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 7. p. 640-649.Ressource en ligne
72015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
82015 Actes du Colloque EMF 2015. La notion de situation signifiante : genèse d'une communauté de pratique cégep-université. p. 1058-1058.Ressource en ligne
92013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. La notion d'incident pour comprendre les dynamiques de documentations individuelle et communautaire. Cas d'un projet de Sésamath. p. 189-214.Ressource en ligne
102013 Mathématice. N° 33. Fonctionnements des réseaux en ligne d'enseignants.Ressource en ligne
112013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 3. p. 233-266. Reflexiones en una comunidad de práctica de educadores matemáticos sobre los números negativos.
122012 Actes du Colloque EMF 2012. Développement des réflexions de professeurs de mathématiques au sein de la communauté de pratiques. p. 371-383.Ressource en ligne
132012 Actes du Colloque EMF 2012. Le rôle d'un incident dans la documentation communautaire : (le) cas de la conception des ressources "Fonctions" pour le manuel numérique de Sésamath. p. 863-878.Ressource en ligne
142012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
152012 Fonctionnements et trajectoires des réseaux en ligne d'enseignants.Ressource en ligne
162012 Mathématice. N° 32. Droite graduée : exemple de scénarisation de graphe avec J3P.Ressource en ligne
172012 Mathématice. N° 24. Réflexions sur les ENT : questions éthiques, perspectives pédagogiques, évolutions professionnelles (AC n° 3).Ressource en ligne
182012 Mathématice. N° 30. Regards croisés sur LaboMEP.Ressource en ligne
192012 Repères-IREM. N° 86.Ressource en ligne
202012 Repères-IREM. N° 86. p. 83-103. Réflexions sur les ENT.Ressource en ligne