Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "concept d'aire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
89 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Au fil des maths. N° 533. p. 39-42. Les Sixièmes ne manquent pas d'aire !
22019 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 1.
32018 Mathématiques en Cycle 3. Les aires en sixième. Matériels différents, rapports différents avec la réalité. p. 184-195.Ressource en ligne
42018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
52018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.Ressource en ligne
62018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Doubler le carré avec Platon. p. 122-147.Ressource en ligne
72017 Tangente. N° 178. p. 32-33. Aires et primitives, une liaison intime.
82016 Bulletin de l'APMEP. N° 519. p. 261-272. Calculer des aires.Ressource en ligne
92015 Actes du Colloque EMF 2015. Etude d'un dispositif pour aider des élèves à entrer dans le milieu d'une situation mathématique. p. 769-778.Ressource en ligne
102015 Actes du Colloque EMF 2015. Apport de la pluralité des systèmes mathématiques anciens pour l'enseignement. p. 454-467.Ressource en ligne
112015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
122013 Bulletin de l'APMEP. N° 504. p. 269-274. La chèvre de Monsieur Seguin en classe de Quatrième.Ressource en ligne
132012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Math & Manips ou comment intégrer des manipulations dans les classes pour favoriser l'apprentissage des grandeurs et de la proportionnalité. p. 109-119Ressource en ligne
142012 Grand N. N° 90. p. 7-14. Points de départ.Ressource en ligne
152012 Le pari de la géométrie dynamique pour changer notre manière d'enseigner les notions de périmètre, aire et volume au collège (illustrations avec les environnements Cabri).Ressource en ligne
162011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
172011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Développer et évaluer les connaissances et les compétences liées aux grandeurs au cycle 3.
182011 Bulletin de l'APMEP. N° 496. p. 587-600. La Géométrie : un domaine hors programme ?Ressource en ligne
192010 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les AIRES.
202010 Repères-IREM, N°78. p. 13-36. Les stratégies des élèves d'aujourd'hui sur le problème de la duplication du carré.Ressource en ligne