Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "concept d'aire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
101 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Au fil des maths. N° 533. p. 39-42. Les Sixièmes ne manquent pas d'aire !
22019 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 1.
32018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
42018 Mathématiques en Cycle 3. Les aires en sixième. Matériels différents, rapports différents avec la réalité. p. 184-195.Ressource en ligne
52018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.Ressource en ligne
62018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Doubler le carré avec Platon. p. 122-147.Ressource en ligne
72018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
82017 Tangente. N° 178. p. 32-33. Aires et primitives, une liaison intime.
92016 Bulletin de l'APMEP. N° 519. p. 261-272. Calculer des aires.Ressource en ligne
102015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
112015 Actes du Colloque EMF 2015. Etude d'un dispositif pour aider des élèves à entrer dans le milieu d'une situation mathématique. p. 769-778.Ressource en ligne
122015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyser une ressource de formation : exemple de la "situation des annuaires".Ressource en ligne
132015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
142015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. L'analyse de manuels en formation : pour quoi faire ?Ressource en ligne
152015 Actes du Colloque EMF 2015. Apport de la pluralité des systèmes mathématiques anciens pour l'enseignement. p. 454-467.Ressource en ligne
162013 Bulletin de l'APMEP. N° 504. p. 269-274. La chèvre de Monsieur Seguin en classe de Quatrième.Ressource en ligne
172012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Math & Manips ou comment intégrer des manipulations dans les classes pour favoriser l'apprentissage des grandeurs et de la proportionnalité. p. 109-119Ressource en ligne
182012 Grand N. N° 90. p. 7-14. Points de départ.Ressource en ligne
192012 Le pari de la géométrie dynamique pour changer notre manière d'enseigner les notions de périmètre, aire et volume au collège (illustrations avec les environnements Cabri).Ressource en ligne
202011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Développer et évaluer les connaissances et les compétences liées aux grandeurs au cycle 3.